Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Arsenal espère recruter Kurzawa sans indemnité de transfert cet hiver, selon The Athletic

Mercato - Arsenal espère recruter Kurzawa gratuitement cet hiver, annonce The Athletic
©IconSport

Mercredi soir, RMC Sport a annoncé un intérêt concret d’Arsenal pour Layvin Kurzawa, arrière gauche du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain. The Sun a confirmé ce jeudi matin en précisant que le club londonien s’apprête à faire une offre de 7 millions d’euros. Mais d’après The Athletic, c’est plutôt une signature gratuite dès cet hiver que les Gunners espèrent.

« Arsenal est en discussion avancée pour la signature de Layvin Kurzawa. Le directeur du football Raul Sanllehi s’occupe de la négociation, avec des discussions clefs qui devraient avoir lieu aujourd’hui. Le joueur de 27 ans serait disponible cet été gratuitement, mais Arsenal essaye de le faire venir tout de suite et il y a un peu d’espoir de réussir à le recruter sans payer une indemnité de transfert. »

Arsenal ayant deux blessés à ce poste (Kieran Tierney et Sead Kolasinac), il y a du sens à ce qu’ils essayent différentes pistes. Dont Kurzawa, qui n’est pas dénué de talent (même s’il a été en difficulté ces derniers mois) et surtout qui est dans une position contractuelle favorable à un transfert à moindre coût. Alors les affirmations du média britannique ne sont pas impossibles à croire. Le PSG pourrait résilier le contrat de son joueur à l’amiable pour se débarrasser de son salaire sachant que le vendre à un montant intéressant serait très compliqué de toute façon. Cependant, on peut penser que Paris puisse aussi vouloir essayer de négocier pour profiter de l’urgence dans laquelle Arsenal se trouve. Sans oublier que le PSG n’a que Juan Bernat (26 ans) comme spécialiste du poste ensuite, alors qu’Abdou Diallo (défenseur 23 ans) apparaît plutôt comme une option de dépannage pour le moment.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato