Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal et le PSG seraient intéressés par Dembélé
©IconSport

Mercato

Mercato – Arsenal et le PSG seraient intéressés par Dembélé

Ousmane Dembélé est le joueur du FC Barcelone que la presse espagnole aime placer parmi les départs possibles même si lui et le club ne l’ont jamais évoqué. Cela sans doute parce que l’ailier de 23 ans ne s’est pas encore totalement imposé, en partie à cause de ses blessures, mais qu’il y a tout de même l’espoir de le vendre à joli prix grâce à son talent et son potentiel. Le Paris Saint-Germain a déjà été cité parmi les clubs intéressés, notamment dans l’idée d’un échange avec Neymar (attaquant de 28 ans). Ce lundi, Mundo Deportivo indique qu’Arsenal et le club parisien sont tentés

« Arsenal et le PSG ne le perdent pas de vue. Le club londonien s’était déjà renseigné l’été dernier mais le Français était décidé à rester et ne voulait pas parler d’un transfert. Ces dernières semaines, la presse anglaise a lié de nouveau le nom de l’ailier aux Gunners, qui ont besoin de se relancer alors qu’ils devraient encore manquer la qualification pour la Ligue des Champions (Arsenal est 9e de Premier League, ndlr). Londres est une ville qui plaît à Dembélé, qui est déjà allé dans la capitale anglaise pour rendre visite à son ami Aubameyang.

Des arguments toujours très peu convaincants dans le cas de Dembélé.

Paris est aussi une destination fréquente de Dembélé, qui était dans l’offre du Barça pour Neymar en 2019. Avec l’appui de Tuchel, le PSG est un club attentif à la situation de Dembélé, qui est un ami intime de Kylian Mbappé et n’aurait pas besoin de s’adapter au pays. Le club n’a pas encore francisé l’équipe autant que ce qui est souhaité. En fonction de son parcours en Ligue des Champions, le PSG sera plus ou moins actif lors du mercato. »

On peut accorder au journal espagnol qu’il est envisageable que le PSG soit intéressé par Dembélé, qui a réussi un joli début de carrière et pourrait encore avoir de très belles saisons devant lui. L’international français (21 sélections) est un des grands talents de sa génération. Cependant, c’est bien trop peu pour prétendre qu’il y aura une offre. Surtout que les médias espagnols évoquent en général un échange avec Neymar. Lequel serait très difficile à comprendre.

Notamment parce que cette idée de « franciser » l’équipe du PSG n’existe que dans les médias ibériques. Il n’y a pas le moindre fondement à cette idée. Dans les autres médias, les rumeurs ne parlent que, plutôt logiquement, de la recherche de joueurs pour améliorer l’équipe. Il serait étrange d’aller se lancer dans une négociation difficile et coûteuse pour Dembélé, qui a enchaîné les blessures cette saison, alors que le PSG a d’excellents ailiers et d’autres priorités sur le mercato à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato