Restez connectés avec nous
Mercato - AS tenter de relancer le dossier Mbappé, Marca calme le jeu
©Iconsport

Mercato

Mercato – AS tenter de relancer le dossier Mbappé, Marca calme le jeu

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis presque 4 ans déjà. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le faire venir en 2017 quand il était sur le départ de l’AS Monaco, mais il avait finalement choisi d’aller à Paris. La rumeur est d’autant plus régulière ces derniers mois avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine. Le numéro 7 garde le suspense, alors les annonces floues se multiplient. Son impressionnante prestation contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici) a encore « inspiré » les médias. L’Equipe a parlé d’optimisme parisienAS a reparlé d’un éventuel transfert et Marca a refroidi les spéculations.

En effet, le journal AS a, comme presque chaque semaine, proposer un point sur le dossier Mbappé ce jeudi. Il est toujours question d’une difficulté financière du Real Madrid pour cet été d’une possible attente jusqu’à la fin du contrat de Mbappé en 2022. Et le journal va jusqu’à parler d’une possible menace du club parisien avec l’idée de mettre le joueur sur le banc la saison prochaine s’il refuse de prolonger. Une idée saugrenue, même s’il est précisé que ce n’est pas la priorité. Marca est sans doute bien plus honnête :

Le Real Madrid ne veut pas se précipiter, il faut attendre la décision de Mbappé.

« Sa signature n’a pas avancé ou régressé du tout. L’avenir de Mbappé dépend uniquement et exclusivement de la prolongation ou non du contrat. Si l’attaquant accepte d’étendre son bail, adieu au rêve madrilène, du moins dans les années à venir. Florentino Pérez le sait très clairement et n’a pas l’intention d’entrer dans un conflit et ne se déplacera qu’au moment où la direction parisienne déciderait de mettre en avant sur le marché. La capacité de toute équipe espagnole à s’engager dans une bataille pour une signature importante est très limitée. »

Même si on se méfie toujours d’une rumeur, Marca semble faire un tour assez juste du dossier. Tout simplement, le match de Mbappé contre le Barça n’a pas changé le dossier. Aucun club n’a découvert son talent et lui n’a pas soudainement changé son point de vue. Simplement, il doit continuer à réfléchir et Paris va encore discuter avec son attaquant. Il faut attendre pour avoir plus de certitudes. Mais les médias avaient sans doute un peu envie de profiter de l’attention attirée pour essayer de parler de son avenir, un point qui intéresse forcément.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato