Restez connectés avec nous
Mercato - Bitshiabu signe au PSG ce vendredi malgré l'intérêt de grands clubs, selon France Football
©IconSport

Mercato

Mercato – Bitshiabu signe au PSG ce vendredi malgré l’intérêt de grands clubs, selon France Football

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central formé au Paris Saint-Germain qui a eu 15 ans en mai dernier, a été visé par les plus grands clubs européens alors qu’il y avait une incertitude sur son envie de s’engager avec le club parisien. Mais on devrait être prochainement rassuré, puisque tous les médias se mettent d’accord sur le fait que l’avenir du Titi va s’écrire à Paris. Après RMC Sport, Goal, et Téléfoot, c’est France Football qui annonce ce vendredi une signature imminente.

“El Chadaille Bitshiabu, grand espoir du PSG, va s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale avec la perspective d’un contrat professionnel. (…) Sensation des catégories jeunes, le défenseur central né en 2005 va signer un contrat d’aspirant et s’engagera sur un premier contrat professionnel de trois ans dès qu’il aura atteint l’âge de ses 16 ans.

sauf revirement de situation, El Chadaille Bitshiabu lancera sa carrière professionnelle au PSG.”

Les grandes lignes ont déjà été actées afin de permettre au natif de Villeneuve-Saint-Georges d’intégrer le plus rapidement possible le groupe professionnel. Manchester City, le FC Barcelone et surtout les clubs allemands (Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Leipzig…) sont extrêmement intéressés et attentifs à la situation. Mais sauf revirement de situation, El Chadaille Bitshiabu lancera sa carrière professionnelle au PSG.”

Si on reste toujours prudent face aux détails annoncés par les médias (Téléfoot a évoqué une signature jeudi, ce qui n’est pas confirmé), il devient difficile de douter du fait que Bitshiabu va s’engager dans la durée au PSG. Une excellente nouvelle tant ce jeune défenseur a un grand potentiel. Visiblement, le club le tourne même déjà vers son groupe professionnel, même s’il faudra de la patience et encore du travail pour pouvoir y jouer régulièrement. C’est en tout cas plaisant de voir un Titi avoir vraiment envie de se faire une place à Paris. Reste à continuer à se battre pour y arriver. Il y a clairement de quoi y croire pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato