Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani, l'Atlético de Madrid discute avec le PSG pour un transfert en janvier annonce RMC Sport

Mercato

Mercato – Cavani, l’Atlético de Madrid discute avec le PSG pour un transfert en janvier annonce RMC Sport

Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, n’arrête pas d’occuper les rumeurs de transferts. La faute à deux grandes incertitudes restantes : le moment de son départ et la destination. Si on s’attend plutôt à ce que l’Uruguayen signe à l’Atlético de Madrid, le timing est plus flou. Les médias ont plusieurs fois évoqué une fin d’aventure en juin, mais il est aussi question d’un transfert dès ce lundi. RMC Sport affirme même ce lundi que le club espagnol est en négociation avec le PSG.

“Comme évoqué il y a quelques jours, le buteur de 32 ans s’est mis d’accord contractuellement avec l’Atlético de Madrid autour d’un contrat de deux ans et demi. Un accord qui ne tient cependant que pour cet hiver. Le club espagnol souhaite devancer la concurrence en payant un transfert au Paris Saint-Germain pour faire venir Cavani dès le mois de janvier. Des négociations ont lieu actuellement avec le club parisien, qui ne souhaite pas lâcher cet hiver le meilleur buteur de son histoire. Une nouveauté car en fin d’année 2019, le discours d’Edinson Cavani était plutôt celui d’un joueur souhaitant aller au bout de son contrat. Son peu de temps de jeu l’a convaincu qu’un départ dès janvier était une possibilité.

Dans ce contexte, l’accord contractuel entre Edinson Cavani et l’Atletico tient également pour la saison prochaine. Mais à une différence notable. Si les Espagnols restent les mieux placés pour l’enrôler, ils n’auront pas l’assurance d’accueillir l’ancien joueur de Naples en juin prochain. Dans le cas où les Colchoneros n’arriveraient pas à convaincre Paris de lâcher leur joueur avant le 31 janvier, ils feront face à la concurrence de Manchester United et de Chelsea.”

Le dossier Cavani reste très incertain, à part qu’il devrait quitter le PSG en 2020.

RMC Sport est un média généralement fiable, alors on peut bien penser qu’il y a une discussion en cours. Mais l’issue reste loin d’être sûre. Rien ne permet de penser pour le moment que l’Atlético et le PSG pourrait trouver un accord pour ce transfert. Paris ne voudra pas faire un cadeau, même si la fin de contrat est proche, et le club espagnol n’a pas une grande marge pour dépenser. Les médias insistent même souvent sur un besoin de vendre pour recruter. Sans oublier que Cavani ne va pas forcément faciliter un départ non plus. Il peut envisager l’option, sans l’appuyer particulièrement. En tout cas, il a plusieurs fois affirmé son envie d’aller au bout de son contrat. Et personne autour de lui n’est venu donner un autre avis publiquement. Alors pour le moment, le plus probable reste que le Matador termine la saison à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato