Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Cavani ne partira pas du PSG cet hiver, Leonardo l’a décidé, annonce L’Equipe

Mercato - Cavani ne partira pas du PSG cet hiver, Leonardo l'a décidé annonce L'Equipe
Publicités

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, est évoqué quotidiennement dans les rumeurs de transferts. Son contrat s’arrête en juin prochain et il intéresse notamment l’Atlético de Madrid, la destination la plus probable pour l’été prochain. Le club espagnol a tenté sa chance pour un transfert dès cet hiver, sauf que la tentative des Colchoneros a été repoussée par le directeur sportif Leonardo, selon L’Equipe.

« Edinson Cavani ne quittera pas le PSG cet hiver. Leonardo, qui a rencontré les représentants du joueur, a prévenu qu’il s’opposerait à un départ lors du mercato de janvier. Le directeur sportif parisien considère que le club de la capitale aura besoin de l’avant-centre uruguayen lors des prochaines échéances qui se présentent.

« Le Matador, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (198 buts) ira jusqu’au bout de son contrat. »

Pour le laisser partir à l’Atlético de Madrid, comme Cavani l’envisageait, il aurait fallu lui trouver un remplaçant de niveau équivalent, une mission trop compliquée en trois semaines. Du coup, le Matador, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (198 buts) ira jusqu’au bout de son contrat, en juin prochain. Avant de changer d’horizon ensuite. Vers Madrid ou la Premier League. »

On garde toujours une part de prudence face aux affirmations de L’Equipe, mais tout est crédible ici. Et on ne dit pas cela seulement parce que cette annonce apparaît comme une bonne nouvelle. Mais plutôt parce que le PSG aura sans doute encore besoin de Cavani cette saison. Les matchs à gagner sont encore nombreux, les absences peuvent vite arriver et l’Uruguayen reste un très grand buteur. Il a été freiné par des blessures, mais s’il peut enchaîner les matchs il ne manquera pas de le rappeler. Et il serait très difficile de le remplacer durant ce mercato. Alors le plus probable est, comme depuis le début, qu’il aille au bout de son contrat au PSG. C’est le souhait qu’il a toujours annoncé.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato