Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani pense à un départ dès cet hiver et n'a pas que l'Atlético de Madrid comme option, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Cavani pense à un départ dès cet hiver et n’a pas que l’Atlético de Madrid comme option, selon L’Equipe

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, est régulièrement cité dans les rumeurs du mercato en ce moment. Il est notamment ciblé par l’Atlético de Madrid, pour une arrivée qui devrait se faire en juin prochain. Mais les médias évoquent aussi la possibilité de le voir partir dès ce mois de janvier. C’est le cas ce lundi dans L’Equipe, qui précise que l’Uruguayen pourrait aussi signer en Premier League.

« Le Matador a changé d’avis et songe désormais à un départ cet hiver. En janvier, un seul club serait susceptible de l’intéresser : l’Atlético de Madrid. En l’espèce, aucune offre de rachat des 6 derniers mois de contrat de l’Uruguayen n’a été formulée par le club madrilène. Et rien ne permet d’assurer aujourd’hui que Leonardo ouvrira une porte à un départ. Le directeur sportif du PSG sait qu’il aura besoin d’un effectif étoffé pour bien figurer dans toutes les compétitions. Il mesure aussi assez bien la cote de popularité de Cavani auprès des supporters. (…)

Sa seconde saison sous l’ère Tuchel et les blessures qui ont émaillé sa fin d’été auront eu raison de son enthousiasme. Il ne veut plus se contenter d’apparitions par défaut. Lui veut participer de nouveau à de grands rendez-vous, ce qui lui propose l’Atlético de Madrid. Des discussions auront lieu, forcément, dans les prochains jours, entre le club et l’entourage du joueur et ce ne pas pour évoquer une prolongation. Si les exigences financières du PSG sont trop élevées pour l’Atlético ou si Leonardo s’oppose tout simplement au départ, l’Uruguayen restera sans faire de vague et patientera jusqu’en juin où il sera libre.

Manchester United et Chelsea auraient aussi leur chance.

Prendra-t-il ensuite la direction de l’Atlético ? Ce ne serait pas aussi évident. Manchester United lui fait les yeux doux. Chelsea aussi serait positionné pour l’été prochain. Découvrir la Premier League deviendrait alors une véritable opportunité au moment où l’entourage du joueur dément la signature d’un accord avec l’Atlético. Malgré tout, les Colchoneros semblent disposer de quelques longueurs d’avance. »

Comme toujours, on se méfie des affirmations du journal sportif. Lequel est loin d’être le plus fiable. Bien sûr, on peut penser que Cavani va partir du PSG en 2020. Mais ce devrait être cet été à la fin de son contrat (et plutôt pour signer à l’Atlético de Madrid). A part quelques rumeurs, rien de sûr donc, rien ne vient faire penser que l’Uruguayen pourrait être vendu cet hiver. Ce dernier a toujours affirmé son envie d’aller au bout de son contrat au PSG.

L’Equipe annonce ici un changement, mais c’est sans le moindre fondement. On peut penser que c’est même une hypothèse transformée en information. Même si ce n’est pas totalement impossible, sauf que l’on doit se faire aux habitudes de ce quotidien. Restons donc très prudents tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. Et pour le moment, Cavani continue avec le PSG.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    6 janvier 2020 at 12:37

    Le torchon ment.
    Cavani a un accord avec l’Atletico.
    Il a encore rien signé uniquement car la fenêtre transfert est pas ouverte et le PSG se doit de garder une marge de manoeuvre

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato