Restez connectés avec nous
Mercato - City discute avec Messi, aussi suivi par le PSG et en contact avec Neymar selon RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – City discute avec Messi, aussi suivi par le PSG et en contact avec Neymar selon RMC Sport

Depuis mardi soir, toute la presse s’agite autour de Lionel Messi, puisque l’attaquant de 33 ans aurait fait part au FC Barcelone de son envie de départ. Ce qui pourrait bien se concrétiser, notamment avec une négociation autour de sa clause pour rompre son contrat. Il n’y a encore rien de sûr, mais déjà plusieurs clubs sont cités parmi les destinations possibles. Notamment Manchester City et le Paris Saint-Germain. Des possibilités confirmées par RMC Sport ce mercredi soir.

« Manchester City discute bien avec Lionel Messi. Ce sont précisément deux dirigeants de l’équipe anglaise qui parlent avec la superstar argentine de 33 ans, désireuse de quitter le FC Barcelone: le directeur sportif Txiki Begiristain et le directeur exécutif Ferran Soriano.

Ils travaillaient auparavant dans le club catalan, ils y ont connu Lionel Messi et ont gardé un lien indéfectible avec lui et sa famille. En outre, l’entraîneur Pep Guardiola rêve de retrouver le prodige qu’il a eu sous ses ordres de 2008 à 2012.

« Neymar, ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, échange beaucoup avec l’Argentin. »

Reste que le Paris Saint-Germain surveille bien la situation. Une source proche du club a expliqué à RMC Sport qu’il ne serait pas professionnel de ne pas étudier la faisabilité d’une opération comme celle-ci. Tout est conditionné à la fameuse clause qui permettrait à Lionel Messi de partir quasi-libre de Catalogne.

Et dans le même temps, Neymar, ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, échange beaucoup avec l’Argentin. (…) Pour l’heure, même si le sextuple Ballon d’or s’est montré très formel dans son désir de s’en aller, une démission du président Josep Maria Bartomeu peut encore changer la donne et entraîner une nouvelle position de l’intéressé. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque ce média est en général plutôt fiable. Mais on reste forcément très prudent face à ce dossier très compliqué et médiatique. Il ne faut pas se précipiter sur chaque annonce et savoir garder une certaine méfiance. Et il est bien envisageable que le PSG pense à l’opportunité que représenterait le fait de voir Messi se retrouver libre. Même si l’opération resterait difficile financièrement à cause de son salaire actuel (environ 80 millions d’euros), le club peut toujours se renseigner sur une éventuelle négociation. Tout comme son ancien coéquipier et ami Neymar peut discuter avec lui de ses envies pour voir s’il serait possible de le retrouver au PSG.

Cependant, on reste encore très loin d’une signature de Messi à Paris cet été. L’Argentin peut avoir d’autres idées en tête et n’est pas encore parti du Barça. Manchester City apparaît comme une destination peut-être un peu plus faisable financièrement, surtout que le PSG a déjà plusieurs joueurs à recruter tout en faisant attention. Mais le dossier n’est pas clos pour le moment. Il faut attendre de voir ce qui va se dessiner. Certains peuvent rêver, même si la venue de l’Argentin serait une surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato