Restez connectés avec nous
Mercato - Cristiano Ronaldo pense à partir, le PSG est une "option viable" lance Foot Mercato
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Cristiano Ronaldo pense à partir, le PSG est une « option viable » lance Foot Mercato

Il y a peu, France Football a évoqué une envie de départ au cours de la saison du côté de Cristiano Ronaldo, attaquant de 35 ans de la Juventus Turin. Cela avec l’option Paris Saint-Germain qui aurait été particulièrement envisagée et possible sans la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Une rumeur qui semblait destinée à rester sans suite. Mais la Juve a été éliminée en 8e de finale de la Ligue des Champions vendredi par l’Olympique Lyonnais. Une aubaine pour relancer une rumeur de départ de la star portugaise, qui ne peut pas être satisfaite par cette situation. Ce dimanche, c’est Foot Mercato qui tente de relancer l’idée d’un transfert à Paris.

« Selon nos informations, l’international portugais de 35 ans réfléchit bel et bien à son avenir et a demandé à son agent d’organiser les premiers rendez-vous avec d’autres équipes. Lesquelles ? Après avoir tout gagné avec Manchester United, tout gagné avec le Real Madrid, pas tout gagné avec la Juventus Turin, les options se réduisent. Et le Paris Saint-Germain est forcément considéré comme une option viable. Ronaldo envisage un départ de la Juventus, et est intéressé par la destination parisienne. Cela tombe bien, son agent Jorge Mendes dispose de bonnes relations avec Leonardo. L’agent portugais a ainsi joué un rôle dans le transfert de Keylor Navas au PSG.

La discussion pour Cristiano Ronaldo avancerait autour du Final 8.

Des premiers contacts sur le sujet ont déjà eu lieu entre les deux hommes, une information que le PSG ne confirme cependant pas. Pour un joueur de cette dimension, les discussions seront forcément longues et étalées dans le temps. Première étape : Lisbonne. Jorge Mendes sera sur place, tout comme Leonardo, à l’occasion du Final 8 de la Ligue des Champions. Le cadre idéal pour entrer dans le vif des discussions et voir ce qui est réalisable ou non. (…) Une opération forcément compliquée d’un point de vue financier, mais le club de la capitale s’est récemment délesté de gros salaires comme ceux d’Edinson Cavani (18,4 M€ brut/an) et de Thiago Silva (15,2 M€ brut/an), en plus de Thomas Meunier, et d’autres pourraient suivre comme Alphonse Aréola, sur le départ. »

Si on ne peut pas affirmer que Cristiano Ronaldo ne cherche pas à partir de la Juventus Turin, dont le bilan européen depuis son arrivée en 2018 est très décevant, il nous semble assez clair qu’une venue au PSG est à oublier. Nous n’avons pas le moindre écho d’une telle discussion et cela apparaît plutôt comme une manœuvre de l’agent pour faire monter les enchères autour de son joueur. Une stratégie relativement classique. Le football peut être très surprenant, mais il ne semble tout de même pas utile de commencer à imaginer la vie du PSG avec CR7. Lequel, s’il doit partir, aura très probablement une autre destination. Un retour à Manchester United a par exemple déjà été évoqué dans les rumeurs.

En tout cas, le PSG a aujourd’hui d’autres priorités et doit faire attention à son budget suite à la crise. Pour le moment, la « grosse dépense » de l’été devrait plutôt concerner Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans de la Lazio Rome. Alors que la recrue offensive devrait plutôt être une doublure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG