Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt n’ira pas au Barça et ce n’est pas qu’une question de salaire, selon Onda Cero

Mercato - De Ligt n'ira pas Barça et ce n'est pas qu'une question de salaire, selon Onda Cero

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, a attiré plusieurs des plus grands clubs européens avec sa superbe saison 2018-2019. Dernièrement, les favoris annoncés dans les médias ont été le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Et c’est même le club parisien qui prendrait de l’avance. Les journaux espagnols indiquant que c’est notamment grâce à l’argent. Mais Alfredo Martinez, journaliste d’Onda Cero, a souligné qu’il y a autre chose au moment d’annoncer que le Néerlandais ne viendra pas à Barcelone.

 

« De Ligt ne signera pas à Barcelone. Le joueur ne se voit pas comme indiscutable à Barcelone. Ce n’est pas seulement une question économique. De Ligt croit qu’il grandira plus dans une autre équipe. »

Des affirmations intéressantes, car c’est un discours que l’on voit rarement en Espagne. Pourtant il a bien du sens. Le Barça est déjà bien armé en défense (4 joueurs de haut niveau pour une défense souvent à 2 centraux). Il y a sans doute plus de temps de jeu à obtenir autre part. À Paris notamment, où le coach Thomas Tuchel est un adepte des défenses à 3. Et il n’y pas tant de défenseurs que cela. Seulement 3 vraiment « installés » (Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe), puisque Thilo Kehrer (22 ans) joue souvent à droite. Néanmoins, il n’y a toujours pas de quoi être sûr que le PSG va bien s’imposer dans le dossier De Ligt. Mais il y a de quoi y croire

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato