Restez connectés avec nous
Mercato - Des investisseurs se rapprochent de l'AS Rome et veulent Cavani, c'est confirmé
©IconSport

Mercato

Mercato – Des investisseurs se rapprochent de l’AS Rome et veulent Cavani, c’est confirmé

L’avenir d’Edinson Cavani reste incertain, même si un point essentiel est clair : le buteur de 33 ans ne continuera pas avec le Paris Saint-Germain. Arrivé en 2013 en provenance du SSC Napoli, l’Uruguayen est arrivé à la fin de contrat et n’a même pas prolongé pour finir la saison. Reste donc à savoir où il va continuer sa carrière. L’AS Rome a été évoqué ces derniers jours. Une piste confirmée par l’intermédiaire Gastón Fernández auprès du journal Ovación. Il explique que le Matador est la priorité d’un groupe d’investisseurs, si jamais le rachat du club romain se confirme.

« Ils m’ont contacté pour envoyer à Walter Guglielmone (le frère et représentant de Cavani) une proposition formelle et si ce groupe acquiert définitivement la Roma, ils veulent Edinson dans l’équipe. Tout dépendra de si ce groupe d’investissement restera à Rome ou non, car il existe de nombreuses négociations avancées, il n’est pas facile de se lancer dans un club de ce prestige aujourd’hui. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte mais l’une des priorités si l’affaire se concrétise est d’avoir Cavani.

« Ils pensaient que la proposition était bonne, mais cela ne signifie pas que le recrutement de Cavani est bouclé. »

Ils savaient que je suis proche de Cavani et je lui parle d’autres choses parce que son agent est Walter, mais ils m’ont appelé, ils m’ont dit de considérer cette possibilité, je me suis assuré que c’était quelque chose de sérieux et je l’ai transféré à Guglielmone. Ils pensaient que la proposition était bonne, mais, comme je vous l’ai déjà dit, cela ne signifie pas que le recrutement d’Edinson est bouclé, car le groupe doit d’abord arriver à l’AS Rome. »

L’idée d’une signature de Cavani à l’AS Rome semble donc bien exister et pourrait se concrétiser. Un projet qui permettrait à l’Uruguayen de rester au haut niveau européen, même s’il jouerait certainement l’Europa League et non la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais cette compétition en plus de la Serie A, ce n’est pas négligeable. Surtout qu’il connaît et apprécie ce championnat. Pour le club romain, c’est une plutôt bonne piste pour se renforcer offensivement et espérer se rapprocher des premières places dans les prochaines années. Cependant, comme le précise Gastón Fernández, ce n’est pas encore bouclé. Les investisseurs ne vont pas forcément arriver à l’AS Rome et on peut envisager que Cavani ait d’autres possibilités pour son avenir. Mais celle-ci est bien à prendre au sérieux.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato