Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Dossier De Ligt, le Sunday Express expose l’énorme atout du PSG

Tout porte à croire que ce dossier est parti pour être le feuilleton de ce début de mercato, Matthijs De Ligt, étoile montante du football néerlandais évoluant à l’Ajax Amsterdam, fait saliver tous les mastodontes de la planète football. Phénoménal cette saison sous la tunique ajacide, le défenseur central de 19 ans semble être promis à un avenir radieux. Sur les rangs depuis un moment, le Paris Saint-Germain va visiblement tout faire pour l’attirer dans ses filets mais il doit faire face à la concurrence ardue du FC Barcelone. Néanmoins, selon le Sunday Express, le club de la capitale pourrait bien posséder un atout de poids avec le probable retour de Leonardo au sein de la direction.

Opposé ce dimanche soir au Portugal avec sa sélection des Pays-Bas, Matthijs De Ligt tentera de remporter la Ligue des Nations. Forcément, on se doute bien que le talentueux central hollandais n’a pas vraiment la tête au marché des transferts. Du moins, pas seulement. Pourtant, en coulisse, c’est une bataille acharnée qui se déroule afin de glaner sa signature.

Leonardo pourrait faire la différence.

Si énormément de clubs se trouvent sur sa piste, ce serait le PSG et le Barça qui se situeraient en pôle position. Et à en croire les dires du Sunday Express, le club francilien pourrait bien rafler la mise grâce à la possible arrivée de Leonardo au sein de son organigramme. Car oui, même si cela n’est pas encore officiel, cela semble acté pour beaucoup : le Brésilien va faire son retour en terre parisienne. Dès lors, la relation de confiance qui le lie à Mino Raiola, agent de De Ligt, pourrait bien faire pencher la balance en faveur des Rouges et Bleus, révèle le média britannique. Ce dernier met aussi en exergue le coup faramineux d’une telle transaction : 90 millions d’euros, voici le prix que devrait débourser le Paris Saint-Germain à son homologue de l’Ajax Amsterdam.

Bon, cela fait des jours que la presse spécialisée fait ses choux gras sur le dossier Matthijs De Ligt. On restera donc prudent face à toutes ses affirmations, surtout que Leonardo n’a toujours pas été intronisé. Après, l’annonce du Sunday Express ne parait pas non plus comme totalement farfelue.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato