Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen, intérêt de Valence et discussion avec Pochettino évoqués par La Gazzetta dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Eriksen, intérêt de Valence et discussion avec Pochettino évoqués par La Gazzetta dello Sport

Christian Eriksen, milieu offensif (ou relayeur et ailier) de 28 ans, est placé sur la liste des transferts par l’Inter Milan cet hiver. Alors qu’il est arrivé en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de l’entraîneur Antonio Conte. Le Danois est donc placé dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport a fait le point en annonçant un intérêt de Valence et une discussion avec Mauricio Pochettino, qui devrait être le nouvel entraîneur parisien dans les prochaines heures.

« Valence est intéressé seulement par un prêt, sans discuter d’un transfert définitif. Et l’Inter devrait d’une certaine manière contribuer au paiement d’un pourcentage du salaire du joueur, qui gagne 7,5 millions d’euros nets par saison. (…)

« Il y aurait déjà eu une discussion entre l’entraîneur argentin et Eriksen. »

A Paris, il n’y a pas encore eu l’annonce officielle de l’arrivée de Pochettino, mais il y aurait déjà eu une discussion entre l’entraîneur argentin et Eriksen. (A propos de l’échange avec Paredes) Le milieu ne serait pas convaincu, d’après des indiscrétions françaises, par l’idée de quitter le PSG et la Ligue des Champions pour revenir en Serie A. Et cela malgré l’estime reconnue d’Antonio Conte. »

S’il n’y a rien d’impossible à croire ici, il n’y a rien non plus de concret ou de particulièrement crédible. L’intérêt de Valence a l’air tout de même de très relatif, avec un recrutement sous la forme d’un prêt sans prise en charge totale du salaire. Avec une telle formule, beaucoup de clubs peuvent être tentés par l’idée de relancer Eriksen. Sauf qu’il apparaît comme très peu probable que l’Inter Milan puisse donner son accord.

Pour ce qui est de la discussion avec Pochettino, elle n’est pas impossible à envisager sauf qu’il n’y a pas non plus une certitude. Sans oublier qu’un échange entre eux ne signifie pas qu’il y aura une offre ou un transfert. Surtout si l’Inter veut absolument avoir Paredes en échange, puisque le journal rappelle très justement que l’Argentin n’est pas forcément intéressé. Ni le PSG, qui n’a pas beaucoup de joueurs de son profil. Il vaut donc mieux attendre de voir les choses se préciser avant de se projeter sur un changement d’effectif.

Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato