Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi irait à la Juventus dans un échange avec le PSG, 4 joueurs turinois évoqués
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi irait à la Juventus dans un échange avec le PSG, 4 joueurs turinois évoqués

Mauro Icardi étant au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), son avenir est incertain. Il semble probable que Paris paie l’option d’achat pour le garder, mais ce n’est pas encore confirmé. Et il pourrait ensuite être transféré par Paris vers un autre club. Du moins, la presse italienne évoque régulièrement ce dossier en profitant du suspense qui continue et de l’intérêt de la Juventus Turin pour l’Argentin. Ce dimanche, Tuttosport évoque un échange probable.

En effet, d’après le média italien (pro-Juve) le PSG va probablement lever l’option d’achat mais forcément pour garder le joueur. Il s’agirait plutôt de l’envoyer à Turin dans un échange. Ce qui arrangerait la Juventus Turin, puisque l’Inter Milan (son grand rival) ne voudra pas lui ouvrir la porte à un transfert à moins de mettre une somme qui ne serait pas raisonnable (et encore, cela pourrait ne pas suffire).

Quant à Paris, il y a 4 joueurs qui tenterait le directeur sportif Leonardo. Notamment Mattia De Sciglo, latéral de 27 ans qui remplacerait Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans en fin de contrat et annoncé sur le départ). Mais ce n’est bien sûr pas suffisant pour compenser le prix d’Icardi. Le PSG penserait pour cela à Paulo Dybala (attaquant de 26 ans), Miralem Pjanic (milieu de 29 ans) et Douglas Costa (ailier de 29 ans). Bien sûr, il ne s’agirait pas de prendre les 4, mais de discuter des possibilités.

Rien de totalement impossible, mais on reste forcément très méfiant. Cela reste une simple rumeur avec beaucoup d’incertitudes. Nous pouvons notamment rappeler que Dybala se dirige plutôt vers une prolongation de contrat. De Sciglio a déjà été un sujet de discussion l’hiver dernier, alors la piste est crédible. Même si son agent a plutôt expliqué que l’Italien est heureux à la Juventus. Pjanic est plutôt annoncé sur le départ, mais on est aussi loin d’une certitude. Quant à Douglas Costa, il est souvent évoqué comme partant sans que cela se confirme. Et son profil n’est pas forcément nécessaire à Paris. Surtout qu’en se séparant d’Icardi alors qu’Edinson Cavani (33 ans) est en fin de contrat, le PSG aurait donc besoin d’un buteur. Ce qui coûte souvent cher. Il serait surtout plus logique de garder Icardi. Et c’est toujours l’option la plus probable.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato