Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa ciblé par l'Atlético de Madrid, Arsenal et Chelsea d'après France Football
©IconSport

Mercato

Mercato – Kurzawa ciblé par l’Atlético de Madrid, Arsenal et Chelsea d’après France Football

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain qui compte 13 sélections en Equipe de France, arrive à la fin de son contrat et une prolongation serait une vraie surprise. Il s’agit plutôt pour le latéral de trouver une bonne destination afin de continuer sa carrière. Le FC Barcelone a été évoqué pendant un temps, mais la piste semble finalement être à oublier. Ce jeudi, France Football fait le point sur son dossier et parle d’un intérêt du côté de la Liga, sauf qu’il s’agit plutôt de l’Atlético de Madrid. L’international français pourrait aussi se tourner vers la Premier League avec les rivaux Chelsea et Arsenal qui seraient intéressés.

« Si les représentants de Layvin Kurzawa ont reçu il y a quelques semaines un appel de Leonardo pour évoquer l’avenir sans que le directeur sportif brésilien ne revienne ensuite aux nouvelles, le clan du joueur lorgne plutôt du côté de la Liga et surtout de la Premier League.

De l’autre côté des Pyrénées, l’Atletico Madrid s’intéresse de très près au dossier de l’ancien Monégasque. Très dépensiers ces dernières saisons, les Colchoneros devraient être beaucoup plus raisonnables sur ce marché des transferts, et en ce sens la possibilité de faire signer un joueur libre et expérimenté en Ligue des champions représente une bonne opportunité pour venir challenger le jeune Renan Lodi à ce poste. Mais Kurzawa attend aussi beaucoup du marché anglais.

« Une prise de contact qui forcément intéresse Kurzawa, qui attend néanmoins des précisions. »

Arsenal s’était manifesté en premier et depuis les contacts n’ont pas été rompus, Mikel Arteta appréciant le profil offensif du Français. Mais il semblerait que le dépannage au poste de latéral gauche vraiment convaincant du très jeune milieu offensif Bukayo Saka (18 ans) oblige les Gunners à prendre le temps de la réflexion. Une temporisation qui pourrait bien profiter au voisin. En effet, il y a quelques jours à peine, Chelsea est venu aux renseignements auprès des agents de Kurzawa pour faire part de son intérêt. Une prise de contact qui forcément intéresse le joueur, qui attend néanmoins des précisions sur l’intérêt des Blues, sachant que les pensionnaires de Stamford Bridge comptent déjà dans leurs rangs deux internationaux, l’Espagnol Marcos Alonso et l’Italien Emerson. »

Rien d’impossible, surtout que Kurzawa s’est tourné vers une société d’agent britannique. De quoi possiblement se tourner vers le marché anglais et un championnat passionnant. On a un peu plus de mal à imaginer ce joueur dans l’Atlético de Madrid où reine l’agressivité et la tactique défensive, mais un recrutement en fin de contrat peut être une opportunité tentante. Et ce peut être l’occasion pour le latéral de progresser.

Cependant, on note surtout qu’il n’y a toujours pas de certitude pour son avenir. A part qu’il ne devrait pas rester au PSG. Il y a peu, la Juventus Turin a été évoquée en Italie, mais aucune piste n’a été vraiment confirmée. Il faudra encore patienter pour avoir des certitudes sur le futur du latéral parisien. Même si cela ne concernera bientôt plus le club de la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato