Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Kurzawa est d’accord avec la Juventus, il manque celui avec le PSG d’après L’Equipe

Mercato - Kurzawa est d'accord avec la Juventus, il manque celui avec le PSG d'après L'Equipe
©IconSport

Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont en discussion pour un échange entre l’arrière gauche parisien Layvin Kurzawa (27 ans) et le latéral turinois Mattia De Sciglio (27 ans). Un dossier où tout le monde a l’air d’être ouvert à l’idée de sa concrétisation, mais qui est difficile à faire avancer. Ce lundi soir, L’Equipe annonce une étape importante avec l’accord entre le défenseur parisien et le club italien.

« C’est une nouvelle étape de franchie. Layvin Kurzawa, en fin de contrat en juin avec le PSG, s’est mis d’accord avec la Juventus Turin pour un contrat de 4 ans. Le latéral gauche parisien de 27 ans, recruté à l’AS Monaco en 2015 contre un peu plus de 20 millions d’euros, rejoindrait ses anciens partenaires Blaise Matuidi et Adrien Rabiot.

Le natif de Fréjus n’attend plus que l’accord entre le Paris Saint-Germain et le champion d’Italie pour valider l’échange avec Mattia De Sciglio (sous contrat jusqu’en juin 2022). Les deux clubs continuaient de discuter ces dernières heures mais à date, le dossier n’est pas encore finalisé. Il était délicat d’assurer qu’il le serait ce lundi. »

Comme toujours avec les rumeurs, on garde une certaine prudence même si les affirmations ont du sens. Du moins, les deux clubs ont confirmé que la négociation est en cours. Il y aurait du sens à ce que le dossier avance, à moins d’arrivée à un point de blocage. Pour le moment, cela n’a pas été évoqué dans ce dossier. A part peut-être une blessure depuis 2 semaines de De Sciglio qui aurait pu refroidir Paris, Mais le journal souligne que l’Italie a pu reprendre l’entraînement. Il y a donc de quoi espérer que tout soit bouclé avant la fin du mercato. Sauf que ce n’est pas une certitude tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato