Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa est une des pistes de l'Atlético de Madrid, annonce Marca
©IconSport

Mercato

Mercato – Kurzawa est une des pistes de l’Atlético de Madrid, annonce Marca

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, fait partie des Parisiens en fin de contrat. Et il ne semble pas se rapprocher d’une prolongation. Une situation qui peut attirer l’intérêt de grands clubs, surtout avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus, puisque c’est une façon de recruter à moindre coût un joueur d’expérience. D’après Marca, c’est une option envisagée par l’Atlético de Madrid

« L’international français est parmi les pistes de l’Atlético de renforcer son côté gauche avec l’avantage de sa fin de contrat au PSG. Les Colchoneros ne sont pas les seuls à étudier cette option plus qu’intéressante, avec son expérience en Europe et sa situation contractuelle. Des clubs en Premier League et en Serie A y pensent aussi. »

Rien d’impossible, puisque Kurzawa est dans une situation qui peut être tentante et l’Atlético doit se renforcer à gauche. Même si le latéral gauche a un bilan globalement décevant à Paris, il a déjà montré dans sa carrière qu’il a du talent et ses derniers mois ont été relativement satisfaisants. On a tout de même beaucoup de mal à imaginer ce joueur aux qualités surtout offensives rejoindre un club où la défense, l’agressivité et le sérieux sont des notions particulièrement importantes. Mais le football sait surprendre.

On reste en tout cas loin des certitudes, puisque beaucoup de clubs ont déjà été évoqués dans le dossier Kurzawa sans qu’il y ait la moindre confirmation. Aussi, Marca évoque la possibilité de compter sur Manu Sanchez, arrière gauche de 19 ans formé au club, ou de garder Caio Henrique (22 ans) après son prêt à Grêmio.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato