Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Kurzawa va rejoindre Arsenal avec un contrat de 5 ans cet été, annonce France Football

Mercato - Kurzawa va rejoindre Arsenal avec un contrat de 5 ans cet été, annonce France Football
©IconSport

Depuis mercredi, Layvin Kurzawa est placé dans le viseur d’Arsenal pour un transfert cet hiver ou une arrivée à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain. Le fait que le latéral gauche rejoigne officiellement hier Sports Invest UKune société d’agents basée en Angleterre, a été un indice. Et ce samedi, France Football assure que le joueur va bien devenir un Gunner. Mais il faudra attendre l’été.

« Les négociations entre le joueur et Arsenal sont très avancées, au point que les deux camps se sont mis d’accord sur un contrat de 5 ans. Kurzawa, libre en juin prochain, quitterait le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, même s’il doit encore trouver un arrangement sur le montant de sa prime à la signature. Mikel Arteta lui a répété son envie de le voir évoluer chez les Gunners, une marque de confiance appréciée. Sauf accident, le latéral gauche de 27 ans, qui a par ailleurs refusé l’Inter Milan, sera un joueur d’Arsenal. »

Des affirmations crédibles, puisque cela va plutôt dans le sens de la logique. Cependant, on reste toujours prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. Il ne faut pas oublier qu’Arsenal aurait besoin d’un arrière gauche dès maintenant. Le PSG pourrait être ouvert à une vente et le joueur ne serait peut-être pas contre le fait de sortir de son statut de doublure dès maintenant. Cependant, un accord peut être très difficile à trouver entre les deux clubs. Alors il est fort probable que Kurzawa signe à Arsenal cette année, mais le moment de l’arrivée à Londres reste plutôt incertain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato