Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – La mère de Cavani fait le point sur son envie de départ et sa blessure

Mercato - La mère de Cavani fait le point sur son envie de départ et sa blessure
©IconSport

Berta Gómez, la mère d’Edinson Cavani, a accepté de faire le point auprès de AS sur la situation du buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui aimerait rejoindre l’Atlético de Madrid. Elle évoque la négociation, le contact avec le club espagnol et le sentiment du Matador à Paris.

« Il y a une négociation qui est ouverte, le PSG a repoussé 3 propositions de l’Atlético de Madrid, mais mon fils a demandé à partir et nous attendons qu’un accord soit trouvé entre les deux clubs.

De l’optimisme ?

C’est compliqué, mais il veut jouer à l’Atlético. Si ce n’est pas maintenant, ce sera sûrement cet été. Ce serait formidable et nous le souhaitons depuis quelques années, mais cela ne dépend pas de mon fils aujourd’hui, seulement du PSG et de l’Atlético de Madrid. L’Atlético est la priorité. Depuis 4 ans et une visite en Espagne, il y a plusieurs appels du président et de l’entraîneur Diego Simeone.

« S’ils l’utilisent peu, qu’ils le laissent aller dans un club qui a besoin de ses buts. »

Si nous comprenons la position du PSG?

Nous la comprenons et ils l’ont annoncé, mais je ne comprends pas qu’ils veuillent le garder et ils le font jouer 6 minutes. Ils ne se comportent pas bien avec lui, compte tenu de tout ce qu’il a donné au PSG en quasiment 7 années là-bas. S’ils l’utilisent peu, qu’ils le laissent aller dans un club qui a besoin de ses buts, comme l’Atlético.

Comment va Edinson ?

Il va bien. Il est faux de dire qu’il est déprimé. Mais oui, il est en colère car il ne comprend qu’il soit empêché de partir si le PSG ne compte pas sur lui. Il s’entraîne comme toujours et il attend la suite des événements.

« La vérité est qu’il une gêne au pubis comme l’a dit le PSG. »

Il est vraiment blessé ou il est en rébellion ?

L’idée de rébellion est fausse. La vérité est qu’il une gêne au pubis comme l’a dit le PSG et son entraîneur. Et quand il y a une possibilité de transfert, il n’y a pas de prise de risque. »

Ainsi, on comprend bien que Cavani veut partir dès maintenant en grande partie parce qu’il n’a pas été vraiment utilisé par Paris. Ce que l’on peut comprendre. Cela explique le changement de son envie, alors qu’il avait toujours annoncé vouloir aller au bout de son contrat en juin prochain. On peut aussi penser que l’Uruguayen est prêt à faire ainsi avec plaisir, s’il sent que le club compte sur lui pour cette seconde partie de saison. Ce qui passe par le fait de jouer un peu plus que la fin des matchs. Même en étant remplaçant, on peut concéder qu’il aurait pu entrer plus tôt plusieurs fois.

Cependant, il faudrait aussi que le Matador parvienne à se sortir des blessures à répétition. Car cela a aussi été un énorme frein dans son temps de jeu et ses performances, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel. Pour cet hiver, il faut attendre de voir si les deux clubs peuvent trouver un accord. C’est loin d’être sûr pour le moment entre le besoin du PSG d’avoir un effectif complet et les moyens limités de l’Atlético cet hiver. Si jamais Cavani reste, on espère que la situation pourra être améliorée pour avoir une belle fin d’histoire.

Au moins, on peut noter que la blessure est bien réelle. De quoi mettre fin aux tristes rumeurs d’un mensonge lié aux négociations pour un départ.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato