Restez connectés avec nous
Mercato - L'agent de Sergio Rico confirme l'option Galatasaray, mais le PSG pourrait le garder
©IconSport

Mercato

Mercato – L’agent de Sergio Rico confirme l’option Galatasaray, mais le PSG pourrait le garder

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain cette saison, fait partie des joueurs qui ont prolongé leur contrat pour finir cet exceptionnel exercice 2019-2020 à Paris. Mais son avenir au-delà reste flou, alors que son option d’achat de 10 millions d’euros ne semble pas être proche d’être levée. Un intérêt du Galatasaray a été évoqué il y a peu et son agent Miguel Alfaro a confirmé cette piste, en ajoutant le Besiktas, auprès d’El Desmarque.

“Nous savons que Besiktas et Galatasaray cherchent un gardien. Les deux représentent une option intéressante, mais Sergio se concentre actuellement sur la Ligue des Champions avec le PSG. Après la fin de la Ligue des champions, nous parlerons avec Séville. Sergio Rico a une approche positive par rapport à la Turquie. C’est important que des grands clubs de ce pays, comme Galatasaray et Besiktas, s’intéressent à lui.”

De quoi être sûr que Sergio Rico a des options plutôt tentantes pour son avenir, ce qui est déjà une bonne chose pour le gardien espagnol. Lequel pourrait obtenir une place de titulaire dans l’un de ces clubs habitués aux premières places de ce championnat et qui joue régulièrement en Europe. Une étape qui peut être intéressante et lui permettre de viser un grand club européen ensuite si tout se passe bien. Il s’agit pour Rico de retrouver son meilleur niveau, quand il a brillé à Séville. Sachant qu’il a réussi de bonnes choses au PSG. D’ailleurs, El Desmarque souligne qu’il n’est pas impossible qu’il continue à Paris.

« Il n’est pas exclu cependant que Monchi et la direction du PSG négocient. »

« Il faut se souvenir que le PSG a une option d’achat de 10 millions d’euros. Une somme importante. Il n’est pas exclu cependant que Monchi (directeur sportif de Séville) et la direction du PSG négocient le chiffre. Le dernier mot revient à Leonardo. »

Une option qui semble être peu envisagée pour le moment, même si cela avait été évoqué dans la presse. Il n’y a rien d’impossible, puisque le contexte a changé les plans du PSG et un prix rabaissé pourrait rendre l’idée de garder Sergio Rico comme très intéressante. Ce dernier a été globalement bon cette saison et s’est montré heureux avec sa place. Sachant qu’il est difficile de trouver une doublure, cela mérite au moins réflexion.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato