Restez connectés avec nous
Mercato - L'Atlético a sondé Lucas, qui voudrait rester depuis qu'Emery a remplacé Blanc, selon UOL

Mercato

Mercato – L’Atlético a sondé Lucas, qui voudrait rester depuis qu’Emery a remplacé Blanc, selon UOL

Alors que l’on attend encore un renfort offensif au Paris Saint-Germain, le média brésil UOL Esporte affirme que l’Atlético de Madrid s’intéressé à l’un des attaquants parisiens, l’ailier de 23 ans Lucas Moura. Toutefois, il devrait rester au club, notamment parce que l’entraîneur Laurent Blanc a cédé sa place à Unai Emery cet été.

« L’Atlético de Madrid a songé Lucas. Un intermédiaire du club a contacté le Brésilien pour savoir s’il cela l’intéressait de défendre le club espagnol. Il a répondu que pour le moment il est heureux dans son équipe.

Lucas était malheureux à Paris quand il était dirigé par Laurent Blanc, jusqu’à la mi-juin. Avant cela, la meilleure option pour lui était un transfert pour avoir plus de place dans une nouvelle équipe. Seulement, comme Unai Emery est arrivé au poste d’entraîneur, les données ont changé. 

Le Brésilien pense maintenant qu’il sera mieux valorisé. Il a donc indiqué que les négociations n’étaient pas ouvertes, mais le club espagnol fera peut-être tout de même une offre. »

En 3 ans sous les ordres de Laurent Blanc (Carlo Ancelotti était l’entraîneur du PSG lors des 6 premiers mois de Lucas à Paris), l’ailier brésilien n’a pas progressé autant qu’on l’espérait. S’il est clair qu’il a des facilités techniques et une explosivité très intéressante, il manque encore de l’intelligence de jeu et de la précision dans les derniers gestes. Peut-être que Blanc n’a jamais trouvé les mots pour l’aider à grandir.

Peut-être aussi que les consignes du coach parisien ne l’aidait pas à se montrer au mieux. Si Lucas peut bien sûr jouer au poste d’ailier, il ne correspond pas forcément à un jeu fait de patience, de longue possession de balle et de petites passes jusqu’à trouver celle qui met un joueur dans de parfaites conditions pour marquer. Unai Emery voudra peut-être l’utiliser autrement.

Surtout, il est connu pour son travail tactique très poussé et l’utilisation massive de la vidéo. Des éléments qui pourraient faire franchir un cap à Lucas. Par moment, on a pu se dire que le joueur de 23 ans pouvait devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Un espoir un peu estompé au fil des semaines avec Laurent Blanc. Et la venue du coach espagnol nous permet d’y croire à nouveau.

En tout cas, Lucas l’a affirmé, il veut continuer l’aventure au PSG et s’y imposer pour marquer l’histoire du club. Il n’a certainement jamais été dans d’aussi bonnes conditions pour réussir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato