Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Atlético de Madrid insiste pour Cavani, qui demande à quitter le PSG cet hiver selon L’Equipe

Mercato - L'Atlético de Madrid insiste pour Cavani, qui demande à quitter le PSG c'est hiver selon L'Equipe
@IconSport.

Mardi, les médias espagnols ont évoqué un Atlético de Madrid qui relance la discussion avec le Paris Saint-Germain pour Edinson Cavani en marge d’une réunion de l’ECA et on a appris dans la soirée que le buteur de 32 ans n’est pas dans le groupe parisien pour jouer à Monaco ce soir (match en retard de la 15e journée de Ligue 1) à cause d’une gêne physique. De quoi permettre à L’Equipe de relancer la rumeur d’un transfert durant le mercato hivernal du joueur dont le contrat à Paris s’arrête en juin prochain.

« Hier, des dirigeants de l’Atlético de Madrid étaient à Paris. Officiellement, ils n’étaient pas là pour discuter avec le PSG d’Edinson Cavani mais pour un autre dossier. Quoi qu’il en soit, il se trouve que les Colchoneros travaillent à la finalisation d’une offre – estimée à une dizaine de millions d’euros – pour essayer de racheter les 6 derniers mois de contrat de l’attaquant uruguayen.

Des doutes trop peu fondés.

A priori, le PSG n’est pas vendeur et il l’a déjà signifié au joueur. (…) Sauf que ces derniers jours, l’intéressé fait passer le message avec insistance en interne qu’il souhaite vraiment se voir ouvrir la porte cet hiver. Cavani ne comprend pas la manière dont il est traité et le faible temps de jeu que lui octroie Thomas Tuchel. (…) Il n’a pas été tenu dans le groupe de 20 joueurs qui s’est envolé hier soir pour la Principauté. Selon un communiqué publié par le club, l’Uruguayen est ‘ménagé après avoir ressenti une gêne au niveau de l’aine lors du dernier entraînement’, même s’il a effectué la séance sans problème apparent…

Le ‘pressing intense de Cavani pourrait-il faire fléchir les dirigeants de la capitale ? On ne peut pas l’exclure totalement. (…) Mais il faudrait encore réunir les autres conditions susceptibles de faire aboutir une telle opération. »

Certes, il n’est pas impossible que l’Atlético de Madrid, qui a vraiment besoin d’un buteur dès janvier, tente encore sa chance. Et Cavani peut trouver intéressant d’avoir l’opportunité de retrouver une place de titulaire important alors qu’il se bat pour sortir du statut de doublure au PSG. Mais on reste tout de même très prudent face à cette nouvelle rumeur basée sur des hypothèses.

Rappelons que seules les 15 premières minutes de l’entraînement étaient ouvertes aux médias hier. Difficile de juger toute la séance. Sans oublier qu’il est possible de finir avec une petite gêne puis de décider d’éviter le match le lendemain pour plutôt préparer la suite de la saison. Il y a peu, les médias français étaient d’accord pour dire que le PSG avait fermé la porte et que Cavani finirait la saison à Paris. Il n’y a pas le moindre élément concret pour penser que la situation a changé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato