Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Atlético de Madrid vise Cavani dès cet hiver, selon AS

Mercato - L'Atlético de Madrid vise Cavani dès cet hiver, selon AS

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat en juin prochain. De quoi attirer les convoitises autour d’une référence mondiale depuis plusieurs années. Il y a notamment l’Atlético de Madrid, club intéressé depuis plusieurs années, qui serait prêt à passer à l’action dès le mois de janvier d’après AS.

Une « précipitation » pour ce joueur libre en joueur prochain qui s’expliquerait notamment par le besoin pour l’Atlético de Madrid de marquer plus que ses tristes 7 buts en 8 matchs de Liga. Il s’agirait de vraiment remplacer Antoine Griezmann, attaquant parti au FC Barcelone cet été et qui manque beaucoup pour le moment. Aussi, les dirigeants espagnols ne voudraient pas avoir l’opportunité Cavani s’envoler.

Il faudrait donc dépasser la concurrence d’un Manchester United qui pourrait plutôt attendre que le joueur soit libre et d’un PSG où une prolongation de contrat n’est pas encore impossible. De quoi justifier une dépense cet hiver. Il n’y a rien qui semble impossible dans tout cela. Mais on reste loin des certitudes.

L’Atlético peut être toujours intéressé par Cavani, certes. D’autres pistes peuvent tout de même exister. Et le transfert ne sera pas simple à boucler face aux concurrents. Notamment le PSG,, qui peut avoir d’autres idées qu’une vente cet hiver. L’idée d’une prolongation n’a en tout cas pas été repoussée pour le moment. Enfin, il ne faut pas oublier que Cavani a répété plusieurs fois son envie d’aller au bout de son contrat au PSG. Un départ en janvier serait donc surprenant.

Nous avons justement évoqué les choix à faire pour les joueurs en fin de contrat dans notre dernier Podcast :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato