Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça a approché Cavani cet hiver et aura de beaux courtisans cet été, selon L’Equipe

Mercato - Le Barça a approché Cavani cet hiver et aura de beaux courtisans cet été, selon L'Equipe
©IconSport

Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, a agité le mercato parisien avec son envie de départ à cause de sa situation. Il y a surtout eu une discussion avec l’Atlético de Madrid, qui n’a pas pu aboutir sur un transfert. L’Equipe est revenu sur l’hiver du Matador et assure que le FC Barcelone s’est renseigné suite à la blessure de Luis Suarez (attaquant de 33 ans) jusqu’en mai. Le journal évoque aussi la possible destination du numéro 9 parisien l’été prochain en précisant que la tension actuelle avec l’Atlético ne sera pas forcément un problème.

« Cavani a très envie de jouer sous les ordres de Simeone. Au point de tuer dans l’oeuf une approche du Barça, le 31 janvier. Avec la blessure de Luis Suarez, le club catalan cherchait un avant-centre. Mais Cavani savait que son compatriote reviendrait. Et il n’avait pas envie d’entrer en concurrence avec un ami. Alors il est resté à Paris. Et entend bien profiter de chaque minute offerte pour atteindre la barre des 200 buts.

Cavani sera demandé.

Les différends médiatiques de fin de mercato entre le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, et le clan Cavani ne devraient pas être un obstacle insurmontable à une signature de l’attaquant uruguayen en juin. (…) Chelsea et Manchester United auraient l’intention d’entrer dans la concurrence. La Premier League est une destination qui plaît à l’Uruguayen. Du côté de l’Inter Milan, si Lautaro Martinez étaient amené à partir, le Matador pourrait être une solution. Enfin, l’Inter Miami ne désespère pas de le recruter. Cavani était en tête de liste des joueurs que David Beckham souhaite faire venir. »

Il n’y a rien de tout à fait impossible, puisque le Barça a étudié une liste large d’attaquants pour compenser cette blessure et se renforcer. Cavani pourrait en faire partie. On note tout de même qu’il n’a pas été cité par le directeur sportif Eric Abidal au moment de donner plusieurs noms. De toute façon, il est très clair que le transfert ne s’est pas fait. Rien de surprenant, puisqu’il aurait été très compliqué de trouver un accord compte tenu des tensions entre les deux clubs. Et le Matador a une vraie préférence pour l’Atlético de Madrid.

Il faudra tout de même que la tension soit apaisée pour qu’il y signe, surtout qu’il y aura sans aucun doute de la concurrence. L’Inter Miami a déjà confirmé son intérêt. Les autres clubs cités par L’Equipe sont aussi possibles. Mais on reste prudent tant que ce n’est pas concret. Surtout que le journal sportif a encore prouvé hier qu’il faut se méfier de ses annonces.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato