Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça aurait "promis" à Neymar de le faire revenir cet été
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça aurait « promis » à Neymar de le faire revenir cet été

Neymar est un sujet qui passionne l’Espagne depuis de nombreuses années et cela n’a pas changé avec son départ en 2017 du FC Barcelone, où il était arrivé en 2013, pour signer au Paris Saint-Germain. Alors l’attaquant de 28 ans est régulièrement évoqué dans les rumeurs. Surtout en ce moment, en période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. La presse ibérique parle quotidiennement d’un retour en Catalogne. C’est le cas encore ce samedi. Mais Mundo Deportivo a au moins choisi un angle plutôt original puisqu’il s’agit d’un bond dans le passé pour expliquer la détermination du Barça dans ce dossier.

« L’été passé, Neymar avait été très proche de revenir à Barcelone, mais il avait également été par très loin de signer au Real Madrid. Le club madrilène s’était approché du crack brésilien en profitant de ses bonnes relations avec le PSG. Ney a douté parce que sa priorité était de revenir au Barça, mais il voulait absolument partir du PSG. C’est pour cela que le Barça a promis au Brésilien qu’il le ferait revenir sur ce mois d’août ou lors du prochain mercato estival, la direction barcelonaise fera le maximum pour le sortir de cage d’orée. ‘Ou tu viens cette année, ou tu viens l’été prochain, c’est sûr’, a affirmé Barcelone pour désactiver le danger qu’était le Real Madrid. »

Tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux fans barcelonais, mais rien de sûr.

Des affirmations qui permettront encore aux supporters du Barça de rêver, avec un combat gagné face au Real Madrid et l’espoir de voir Neymar revenir. Surtout que cela explique aussi pourquoi Barcelona n’a pas absolument tout fait pour recruter le Brésilien l’été dernier (il y a notamment eu le gros investissement sur l’attaquant Antoine Griezmann). En fait, le club catalan s’est donné un an pour boucler ce dossier tout en faisant en sorte de casser les plans du Real. C’est parfait pour les fans. On reste donc très méfiant face à ce beau scénario qui repose toujours sur rien de concret. Une vilaine habitude de la presse espagnole qui pousse à la plus grande prudence. Et pour le moment, il n’y a toujours rien pour penser que Neymar cherchera à partir lors du prochain mercato ou que le PSG ouvrirait la porte.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato