Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur les cas de N'Soki, Jesé et Choupo-Moting

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les cas de N’Soki, Jesé et Choupo-Moting

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain devrait officialiser le départ de Kevin Trapp (gardien de 29 ans) vers l’Eintracht Francfort. L’occasion pour Le Parisien de faire le tour des prochains départs possibles. Il est question de Stanley N’Soki (défenseur de 20 ans), Jesé Rodriguez (attaquant de 26 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans).

« Le dossier le plus avancé concerne Stanley Nsoki (20 ans). Le PSG et Newcastle ont trouvé un accord de vente à 11 millions d’euros (+15% à la revente) pour le jeune défenseur central qui peut aussi évoluer au milieu de terrain.

Mais Nsoki et les Magpies n’ont pas trouvé de terrain d’entente sur les termes d’un contrat. A deux jours de la fin du mercato anglais, le dossier est toujours en stand-by, mais une nouvelle proposition du club britannique pourrait relancer la machine. A défaut, le joueur pourrait toujours viser un transfert en Italie ou en Allemagne où des clubs ont manifesté leur intérêt.

Le Parisien « Leonardo va devoir trouver une porte de sortie pour deux joueurs qui n’ont pas démontré grand-chose la saison dernière. »

Eric Choupo-Moting et Jesé font aussi partie des joueurs sur le départ. Le premier a cependant manifesté son désir d’honorer sa dernière année de contrat avec le PSG mais, vendredi dernier à Shenzhen, Thomas Tuchel n’a pas manifesté une envie débordante de poursuivre leur collaboration. (…)

Leonardo va devoir trouver une porte de sortie pour deux joueurs qui n’ont pas démontré grand-chose la saison dernière, sinon leurs limites récurrentes. »

N’Soki est assez clairement sur le départ, puisqu’il n’a même pas terminé le stage de préparation en Chine avec le reste du groupe. Contrairement, par exemple, au plus jeune que lui Loïc Mbe Soh (18 ans). Le PSG a même donné son accord pour départ. Mais il faut un accord entre toutes les parties. Et récemment, RMC Sport a indiqué que Newcastle est à oublier. Peut-être que le club anglais peut encore revenir avec une proposition plus alléchante pour le Titi parisien. Cependant, ce dernier peut aussi « plus simplement » avoir d’autres pistes.

Lesquelles semblent par contre manquer pour Jesé et Choupo-Moting. Il faut dire que ces deux attaquants n’ont pas fait grand-chose qui puisse attirer les prétendants. Surtout si le PSG demande plusieurs millions d’euros. Alors peut-être qu’ils resteront en doublures quand il faut reposer des joueurs. Au moins l’un des deux. Reste à voir qui est le plus prêt à accepter ce rôle ou n’attirera pas une proposition intéressante. Ce sont des dossiers qui peuvent durer jusqu’au dernier jour du mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    7 août 2019 at 16:37

    Choupo c’est pas des limites, on sait que son niveau c’est bordeaux ou caen

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato