Restez connectés avec nous
Mercato - Le président de Bescia ouvre la porte à un transfert Tonali, cible du PSG l'hiver dernier
©IconSport

Mercato

Mercato – Le président de Bescia ouvre la porte à un transfert Tonali, cible du PSG l’hiver dernier

Massimo Cellino, président de Brescia, a accordé une interview à Tuttosport. L’occasion d’évoquer un joueur qui passionne l’Italie et attire les convoitises en Europe. Il s’agit de Sandro Tonali, milieu de 19 ans de l’actuel 20e de Serie A (et promu) et de la Nazionale (3 sélections). Le dirigeant a alors fait une annonce importante à propos du jeune talent que le Paris Saint-Germain voulait recruter l’hiver dernier, puisque la porte sera ouverte pour un transfert l’été prochain.

« Mon rêve serait de garder Tonali. Je serais prêt à faire des sauts périlleux s’il reste. Mais j’ai un accord avec Sandro, qui est un garçon en or. Il sait que quand il me demandera de partir, je le laisserai partir. Ce n’est pas une question de prix, l’important est que Tonali choisisse avec le cœur, et c’est seulement lui qui décide.

En janvier, un club très important est venu me dire qu’il voulait Tonali. Je n’ai pas parlé de chiffres, mais j’ai posé une question « ‘vous le feriez jouer titulaire tout de suite en Champions League ?’. 

Cellino « cela dépendra de Tonali. »

La réponse ? 

‘Nous te le laissons jusqu’à la fin de la saison’. Alors j’ai dit ‘Merci, mais dans ce cas je le garde et on reparle de cela en juillet’.

Où est-ce que le verrais bien ?

Tonali est un garçon du nord. Mais à l’intérieur c’est un sentimental. Voilà pourquoi j’aimerais le voir à l’AS Rome ou au Napoli. Même si ce sera difficile, je préfère qu’il reste en Italie. (…) Nous verrons, cela dépendra de Tonali. »

Ainsi, Tonali devrait bien avoir la possibilité de partir lors du prochain mercato. Même s’il faudra bien sûr une offre satisfaisante autant pour lui que le club. Mais on ne doute pas qu’elle puisse arriver pour ce très talentueux milieu de terrain. Lequel aura certainement l’envie de rejoindre un club de haut niveau alors que Brescia risque très fort de retourner en 2e division. Le PSG a peut-être sa chance dans ce dossier, s’il tente concrètement sa chance. Il ne faut pas oublier que les Titis parisiens Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) veulent aussi du temps de jeu. Mais cela peut toujours passer par un prêt. Et il n’y a pas la certitude qu’ils signent leur premier contrat professionnel à Paris.

En tout cas, le dossier Tonali s’annonce difficile à remporter tant il peut attirer de grands prétendants. Aussi, on voit déjà que le président de Brescia donnera sa préférence à un transfert en Serie A. De quoi compliquer l’affaire pour Paris. Surtout si le jeune italien a le même avis, ce qui n’est pas impossible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato