Restez connectés avec nous
Mercato - Aouchiche serait ciblé par plusieurs clubs français dont l'ASSE et incertain pour son avenir
©IconSport

Mercato

Mercato – Aouchiche serait ciblé par plusieurs clubs français dont l’ASSE et incertain pour son avenir

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et déjà habitué aux sélections chez les jeunes de l’Equipe de France, est en fin de contrat aspirant. Pour le moment, rien ne permet d’être certain qu’il signera son premier contrat professionnel à Paris, même si cela a été annoncé comme très proche. Certains clubs peuvent donc tenter leur chance pour obtenir la venue du prometteur Titi parisien à moindre coût. Ce dimanche, L’Equipe évoque plusieurs prétendants en France et glisse que le jeune joueur intéresse aussi à « l’étranger ».

« Une première approche de Saint-Etienne vers Aouchiche aurait eu lieu dès l’automne dernier. Le Parisien ne serait pas resté insensible au projet sportif présenté par les Verts. Avec Puel, il aurait la garantie de pouvoir continuer à progresser et de gagner du temps de jeu, dans un rôle de numéro 10 ou de milieu relayeur, en 8. 

Même si son club formateur n’a toujours pas renoncé à l’idée de lui faire signer un premier contrat professionnel, Aouchiche pourrait donc quitter la capitale en fin de saison. Après avoir semblé bénéficier d’un petit temps d‘avance sur ce dossier, l’ASSE en aurait perdu depuis. Pour plusieurs raisons. La première tient à la mise à l’écart de David Wantier de son poste de directeur de la cellule de recrutement, le 18 février. La deuxième à cause d’une concurrence accrue.

« c’est surtout Lille qui ferait actuellement le forcing. »

En plus d’offres venues de l’étranger, le natif du Blanc-Mesnil est très courtisé sur le plan national. Bordeaux rêverait de l’associer à Yacine Adli, une autre pépite du centre de formation parisien,

Rennes s’y intéresserait aussi de près. Mais c’est surtout Lille qui ferait actuellement le forcing. Or le LOSC possède de plus grands moyens financiers que les Verts. Et pour parvenir à convaincre Aouchiche, un club en aura besoin. En plus d’un salaire avoisinant les 50 000 € brut mensuels, le Parisien souhaiterait obtenir une prime à la signature de plusieurs millions d’euros. »

Rien d’impossible, puisqu’Aouchiche a clairement un profil qui peut clair. Doué techniquement, il a aussi un bon sens du jeu et n’oublie pas les efforts défensifs. Ce qui lui permet d’avoir une certaine polyvalence, puisqu’il peut jouer milieu offensif ou relayeur principalement. Il n’est pas impensable non plus de le mettre sur un côté. Même s’il n’a joué que 3 matchs officiels avec l’équipe première cette saison, il a bien montré qu’il a du talent et probablement un bel avenir.

Alors il est logique des clubs se renseignent sur la possibilité de le faire venir cet été. De quoi se renforcer et espérer une superbe plus-valu à l’avenir. Cependant, il est aussi un peu simple de lancer des rumeurs, alors on reste très prudent. Sans oublier que le PSG n’a pas dit son dernier mot. Le père du joueur a toujours affirmé que Paris est la priorité, tant qu’il y a un vrai projet pour Aouchiche. On espère que le club peut présenter cela à ce jeune si prometteur. Les supporters ont d’ailleurs clairement montré qu’ils veulent voir ce Titi signer professionnel au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato