Restez connectés avec nous
Mercato - Le président de l'Athletic Bilbao rentre bientôt de vacances pour Berchiche, selon Deia

Mercato

Mercato – Le président de l’Athletic Bilbao rentre bientôt de vacances pour Berchiche, selon Deia

Depuis plusieurs jours, le nom de Yuri Berchiche revient souvent dans la presse espagnole. Il est question d’un transfert de l’arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain vers l’Athletic Bilbao cet été. Le média basque Deia l’évoque ce dimanche.

Ainsi, on y lit que Berchiche est la priorité de Bilbao (qui ne prend que des joueurs basques) et même la seule piste vraiment active pour le poste d’arrière gauche. D’autres joueurs sont suivis, mais sans la moindre offre. Deia explique qu’il y a un vrai espoir de réussir à recruter l’Espagnol qui joue au PSG. Notamment parce que le nouvel entraîneur parisien ne serait pas convaincu par son profil (ni par Layvin Kurzawa d’ailleurs).

Cette vente servirait aussi à respecter le Fair-Play Financier, qui contrait le PSG à vendre d’ici au 1er juillet, avant de trouver un remplaçant sur la suite du mercato. Même si on se doute que la direction parisienne est déjà très active dans ce dossier. Enfin, le journal basque fait savoir que Josu Urrutia, président de l’Athletic Bilbao, va rentrer de vacances très prochainement afin de boucler le dossier Berchiche.

Si toutes ces affirmations demandent confirmation, il n’y a pas de raison particulière d’en douter. Le tout a du sens et plusieurs médias ont des informations similaires. Reste à voir si cela se concrétise. Rien de sûr encore, mais on n’en serait pas surpris.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato