Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a 4 cibles au poste d'arrière droit selon Foot Mercato et Hakimi est "intéressé"
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG a 4 cibles au poste d’arrière droit selon Foot Mercato et Hakimi est « intéressé »

Lors du prochain mercato, le Paris Saint-Germain va très probablement chercher à recruter notamment un arrière droit. Thomas Meunier (28 ans) est en fin de contrat, Colin Dagba (21 ans) n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire et Thilo Kehrer (23 ans) est pour le moment plutôt là pour dépanner ou apporter une solution défensive. Plusieurs pistes ont déjà été annoncées dans la presse et Foot Mercato fait le point sur ce dossier. Il est question de 4 joueurs : Mattia De Sciglio (27 ans, Juventus Turin), Ola Aina (23 ans, Torino), Adam Marusic (27 ans, Lazio Rome) et Achraf Hakimi (21 ans, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund).

« Le nom du Turinois Mattia De Sciglio (27 ans) a été réactivé ces derniers jours. Dans les dernières heures du mercato l’hiver dernier, Leonardo avait échangé avec la Juventus Turin mais l’opération n’avait pas abouti. Selon nos informations, le PSG est revenu à la charge ces derniers jours. Des échanges ont eu lieu avec son représentant.

Le directeur sportif a dressé une liste de quelques noms dans laquelle figure notamment Ola Aina. L’international nigérian pourrait être attiré à l’idée de rejoindre le club de la capitale et ses énormes moyens ne laissent pas indifférent le défenseur. En plus d’Aina, Paris a avancé, aussi, sur la piste de l’international monténégrin de la Lazio, Adam Marusic (27 ans). Le PSG l’a fait superviser à plusieurs reprises cette saison.

« Hakimi et son entourage sont très intéressés par le projet sportif parisien. »

Un autre joueur plaît fortement aux décideurs parisiens : Achraf Hakimi. Prêté au Borussia Dortmund depuis l’été 2018, il doit revenir au Real Madrid, où son avenir n’est pas encore tranché. Leonardo l’a placé tout en haut de sa short-list. Et même si aucun contact officiel n’a eu lieu jusqu’à présent, le dirigeant parisien est convaincu qu’il aurait sa place sur le flanc droit d’une défense à cinq. Selon nos informations, Hakimi et son entourage sont très intéressés par le projet sportif parisien. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, puisque le PSG se doit de préparer plusieurs dossiers afin d’être à peu près sûr de pouvoir recruter un joueur durant le prochain mercato. Il serait fou de n’avoir qu’une piste, puisqu’il y a toujours une part d’incertitude tant que ce n’est pas signé. Et les noms évoqués ici ont du sens, il s’agit de joueurs intéressants. De Sciglio, Marusic et Hakimi ont même déjà été annoncés plusieurs fois dans le viseur du PSG. C’est une nouveauté pour Aina, mais la piste est aussi crédible. Surtout avec le directeur sportif Leonardo, qui a déjà réalisé de jolis coups en Serie A.

Cependant, on reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Il s’agit pour le moment seulement de pistes sans un élément concret ni la certitude qu’elles sont réalisables à des conditions raisonnables. Il y a de quoi espérer, certes, mais il vaut mieux ne pas trop se projeter pour l’instant. Attendons de voir ces situations s’éclaircir. Il ne faut pas oublier que le mercato est encore loin et que les rumeurs seront nombreuses avant une éventuelle signature.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato