Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a promis au Real d'attendre avant de contacter Ramos, selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a promis au Real d’attendre avant de contacter Ramos, selon L’Equipe

Sergio Ramos, défenseur central de 34 ans du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs saisons, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin 2021 et qui peuvent donc s’engager avec un club pour y arriver cet été sans que leur club actuel puisse s’y opposer ou reçoit une indemnité de transfert. La discussion avec le Real est pour le moment bloquée, alors la rumeur d’un départ a grandi. Surtout en Espagne, où un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol (177 sélections) et est régulièrement évoqué. L’Equipe a fait le point sur ce dossier ce samedi et assure que le club parisien a fait une promesse à son homologue madrilène.

En effet, le journal sportif explique que le président Nasser Al-Khelaïfi a indiqué à Florentino Pérez que le PSG ne fera pas la moindre tentative tant que la discussion pour une prolongation de Ramos n’est pas définitivement terminée. De quoi laisser le Real Madrid négocier plus tranquillement, même si d’autres clubs n’ont pas forcément cette politesse envers le Real. Mais il est bien crédible que le PSG tienne cette position, puisqu’il y a beaucoup de respect et d’affection entre les deux présidents. Les clubs entretiennent cette bonne relation depuis plusieurs années et pourraient donc continuer.

On note tout de même qu’il est aussi possible que le PSG ne compte tout simplement pas particulièrement passer à l’action pour Sergio Ramos. Il s’agit d’un excellent défenseur, mais il a un salaire élevé et Paris a déjà deux titulaires (Marquinhos et Kimpembe) à qui il ne veut pas forcément faire de l’ombre. Le club parisien pourrait donc avoir d’autres priorités. En tout cas, pour le moment, l’Espagnol ne s’approche de Paris.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato