Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a proposé un contrat de "longue durée" à Bulka, selon Onet
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG a proposé un contrat de “longue durée” à Bulka, selon Onet

Même si le mercato est plutôt calme pour le moment à Paris, les choses commencent à bouger au Paris Saint-Germain, notamment du côté des gardiens de buts. Si Sergio Rico, portier de 26 ans, prêté par le FC Séville durant la saison 2019-2020, n’est pas gardé par le club pour le moment. Marcin Bulka, jeune portier de 20 ans arrivé l’été dernier, pourrait être prolongé par le club de la capitale d’après Onet. 

En effet, selon le média polonais Onet, le jeune Marcin Bulka, actuel troisième gardien du club de la capitale, a reçu une offre pour un contrat “longue durée” au PSG, alors que le sien s’arrête pour le moment en 2021. Si la durée de cette prolongation n’a pas été précisée, elle signifierait que les dirigeants parisiens misent sur Bulka pour l’avenir.

Une prolongation puis un prêt pour Bulka ?

Il est précisé que le portier polonais ne devrait pas tout de suite intégrer l’effectif parisien, et cela, malgré le départ de Sergio Rico, doublure cette saison de Keylor Navas, gardien titulaire de 33 ans. En effet, pour l’exercice 2020-2021, un prêt serait plus probable pour Marcin Bulka, afin qu’il s’étoffe un peu plus en réalisant une saison complète au niveau professionnel.

Si Keylor Navas devrait encore tenir sa place de titulaire au moins quelques saisons, les dirigeants parisiens semblent déjà se tourner vers l’avenir. Prendre le temps de faire progresser un jeune gardien est certainement la meilleure solution pour ensuite l’installer à un poste de titulaire.

Si aujourd’hui le PSG semble vouloir garder le jeune portier de 20 ans, c’est que son travail a convaincu le staff technique et les dirigeants. Pour le moment son seul match en professionnel est ce Metz/PSG (0-2) du 31 août dernier. En rejoignant un club moins côté, ce dernier pourrait donc lancer sa carrière en tant que professionnel et commencer à gravir les échelons qui le mèneront peut-être dans le onze du club de la capitale. Sans oublier la concurrence de Garissone Innocent (20 ans), dont l’avenir est relativement incertain pour le moment. Reste à voir si ces informations se confirment, ce qui est probable, et qui prendra la place de numéro 2 la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato