Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait demandé 30 millions d'euros pour Yuri Berchiche, d'après El Correo

Mercato

Mercato – Le PSG aurait demandé 30 millions d’euros pour Yuri Berchiche, d’après El Correo

Yuri Berchiche, latéral gauche de 28 ans recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2017 en provenance de la Real Sociedad pour un montant de 15 millions d’euros, intéresserait l’Athletic Bilbao ainsi que l’Atlético Madrid. C’est ce que l’on peut régulièrement lire depuis le début du mercato. El Correo, journal basque, évoque ce dossier ce jeudi.

On peut y lire que Bilbao s’est clairement positionné dans ce dossier, mais a été refroidi par la première demande parisienne : 30 millions d’euros. De quoi comprendre que Paris n’est pas spécialement vendeur. Peut-être aussi que le PSG veut profiter de la concurrence autour de son latéral. Sans oublier de récupérer une somme qui permet de le remplacer, alors que le marché des arrières gauches est très fermé.

On peut aussi penser que Paris attendra certainement la reprise fixée début juillet pour avoir les certitudes de Thomas Tuchel sur ce qu’il veut pour son effectif. Layvin Kurzawa (25 ans) est annoncé régulièrement sur le départ et on voit mal le PSG se séparer de ses deux latéraux sur un même mercato. Mais on a pu lire, chez nos confrères de Paris United, que Tuchel pourrait vouloir garder Kurzawa. Le dossier des latéraux gauches reste très flou. Notamment parce que pour le moment aucune recrue semble s’approcher.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato