Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et le PSV concurrents pour Van Aanholt, selon la presse néerlandaise
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG et le PSV concurrents pour Van Aanholt, selon la presse néerlandaise

Avec le départ plutôt probable de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans en fin de contrat et trop rarement satisfaisant, le Paris Saint-Germain devrait recruter un arrière gauche lors du prochain mercato. C’est ce qu’a confirmé le journaliste Loïc Tanzi il y a peu. Face à cette quasi-certitude, il y a de nombreuses rumeurs car les pistes éventuelles sont nombreuses et aucune est officiellement confirmée. C’est plutôt Alex Telles (27 ans, FC Porto) qui a été évoqué dernièrement. Mais le journal Eindhovens Dagblag place aussi Patrick Van Aanholt, latéral de 29 ans de Crystal Palace et des Pays-Bas (10 sélections), dans le viseur parisien.

En effet, d’après le média néerlandais le PSG fait partie des clubs qui sont tentés par la situation de Van Arhnolt, dont le contrat s’arrête en 2021. De quoi espérer un recrutement à moindre coût. Ce qui pourrait correspondre à la recherche d’une doublure de Juan Bernat (27 ans) avec un profil plutôt offensif. Le Néerlandais sort d’une bonne saison en Premier League, alors ce n’est pas impossible à envisager. Et Paris aurait le PSG Eindhoven, l’un des clubs formateurs de l’international néerlandais, comme concurrent. Rien d’impossible non plus.

Cependant, on a plutôt le sentiment que Van Aanholt peut être une piste de secours pour Paris, un nom coché dans le cas où les autres ne se passent pas comme espéré (trop chers par exemple) et qu’il n’y aura pas forcément une bataille féroce pour lui. Sans oublier que les médias citent parfois le PSG dans un dossier surtout pour le « pimenter ». C’est une possibilité ici. Il faut rester prudent et attendre de voir si cette piste se confirme ou et si c’est un nom en plus auquel Paris est mêlé sans que cela ne donne une suite.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato