Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'a rien lancé pour Emerson, qui préfère le Barça selon Mundo Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG n’a rien lancé pour Emerson, qui préfère le Barça selon Mundo Deportivo

Le Paris Saint-Germain est régulièrement cité dans les rumeurs. Cela a encore été le cas lors du mercato hivernal 2020-2021. Notamment en Espagne, avec la piste menant à Emerson, latéral droit de 22 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Il a même été question d’une rencontre entre le directeur sportif parisien Leonardo et son agent en vue d’une venue l’été prochain. Sauf que, d’après Mundo Deportivo, le latéral ne voudrait que le Barça.

« L’avenir d’Emerson est aujourd’hui très incertain. Aucune des sources consultées n’est en mesure de préciser où il jouera la prochaine campagne. L’arrière droit du Betis, un club qui partage la propriété avec le Barça, termine sa période de prêt en juin 2021 à Villamarín et sa prochaine étape contractuelle est de rejoindre l’équipe du Barça. Le joueur n’envisage pas une autre option, mais personne au Camp Nou ne peut la garantir.

« Le PSG n’est pas en action. »

Le Betis n’a pas contacté le Barça au sujet de l’achat de ses droits ou de la possibilité d’étendre le prêt. A Séville, ils préfèrent une vente. Le PSG n’est pas en action. Il n’a rien fait et n’a pas l’intention de le faire. Le Barça le sait et Emerson aussi. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, puisque rien ne permet d’être sûr que le PSG a tenté quoique ce soit pour Emerson. Pour le moment, le Brésilien est une de ces pistes évoquées dans la presse sans le moindre élément concret. Paris peut avoir ce joueur dans sa liste de cibles potentielles, cela ne veut pas dire qu’il y aura une tentative.

Le journal en fait peut-être beaucoup sur l’envie du latéral du jouer au Barça, ce qui est classique pour Mundo Deportivo. Mais on peut ici lui accorder que Emerson peut avoir cette priorité. En tout cas, il n’y a rien pour envisager précisément une signature au PSG pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato