Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG prêts à faire de grosses offres à Chelsea et à N’Golo Kanté, d’après Goal UK

Mercato - Le PSG prêts à faire de grosses offres à Chelsea et à N'Golo Kanté, d'après Goal UK

Cet été, le Paris Saint-Germain recruter au milieu de terrain. C’est un secteur qu’il fallait renforcer compte tenu de la dernière saison, Javier Pastore (29 ans) et Thiago Motta (35 ans) sont partis de l’effectif. Il faut donc une ou plusieurs arrivées. N’Golo Kanté, milieu de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France, a été cité plusieurs fois comme étant la priorité parisienne. D’après Goal UK, de belles propositions sont en préparation pour le club et le club.

La première étape serait de réussir à convaincre Chelsea, qui n’est pas vendeur pour le moment. L’idée serait même de réussir à lui faire signer un nouveau contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2021) malgré la non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Le PSG voudrait changer la réponse des dirigeants londoniens, qui demandent au moins 113 millions d’euros. Une grosse somme que les Parisiens pourraient faire descendre en ajoutant Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) dans le transfert. Ce qui cependant, il nous semble, rajouterait le besoin de recruter un autre joueur…et donc de dépenser encore.

Paris serait prêt à de beaux efforts financiers, mais il n’y toujours pas de garantie de succès dans ce dossier.

Ensuite, il faudrait encore réussir à persuader Kanté, qui n’a pas ouvert la porte à un départ et encore moins à la Ligue 1, où il a déjà joué avec Caen. Pour cela, le PSG lui proposer 249 000 euros par semaine, presque 50% d’augmentation sur son salaire actuel. Sans que l’on puisse être sûr que cela fasse pencher Kanté du côté de Paris.

Enfin, précise Goal UK, rien ne se passera avant la nomination du nouveau coach de Chelsea. Ce devrait être Maurizio Sarri (qui a quitté Naples) et la semaine prochaine. Les choses pourront alors se préciser. . Il faut aussi attendre que Kanté ne joue plus la Coupe du Monde pour que le dossier puisse avancer. Sans que cela ne veuille dire que le transfert sera plus simple. Le joueur n’a jamais fait savoir publiquement qu’une signature à Paris à l’intéresse, alors qu’il a rappelé qu’il est très bien à Chelsea. De grands nombres peuvent changer un dossier et le football a ses surprises, mais il reste difficile pour le moment de vraiment croire à la venue de Kanté au PSG.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato