Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut 20 millions d'euros pour Cavani et a 2 pistes pour le remplacer, selon ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG veut 20 millions d’euros pour Cavani et a 2 pistes pour le remplacer, selon ESPN

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, a demandé à partir cet hiver. Mais il est loin de faire le forcing et le club ne veut pas ouvrir la porte pour n’importe quelle offre. Alors l’Atlético de Madrid, grand favori dans ce dossier, n’a encore rien bouclé. Ce mardi, ESPN fait le point avec le prix fixé par Paris, des pistes pour remplacer le Matador et la grande difficulté pour le club espagnol dans l’idée d’obtenir un transfert en janvier.

« Le PSG est prêt à laisser partir Cavani pour 20 millions d’euros. S’il venait à partir, le PSG envisage de faire revenir son ancien attaquant Kevin Gameiro, où Valence est prêt à le vendre pour le remplacer. Fernando Llorente serait une alternative après avoir rejoint Naples gratuitement l’été dernier. 

« Cavani ne veut que l’Atlético. »

L’Atlético est optimiste à l’idée de recruter Cavani. Cependant, il y a un désaccord au sein du club pour savoir s’il faut faire une meilleure offre maintenant, ou attendre sa venue gratuitement l’été prochain. Cavani ne veut que l’Atlético, alors que l’intérêt de clubs de Premier League a été évoqué. Même s’il n’y a pas encore un accord, ce ne devrait pas être un problème. Mais l’Atlético ne peut pas faire une grande dépense cet été, et il est déjà proche du plafond salarial imposé par la Liga. Il faudrait donc vendre pour recruter Cavani. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible à croire, mais on reste toujours prudent face aux rumeurs. Surtout que les annonces d’ESPN ne se confirment pas particulièrement souvent. Le prix n’est pas impensable. Cependant, il a plutôt été question de 30 millions d’euros dans les autres médias. Alors il n’y a toujours pas une certitude. Quant aux possibles remplaçants, ils peuvent avoir un profil de doublure sans être particulièrement tentant.

Kevin Gameiro (32 ans), n’a pas laissé une grande impression lors de son passage (2011-2013). Il a ensuite été intéressant en Espagne, mais est plus en difficulté cette saison. Quant à Llorente, il bouge beaucoup depuis quelques années et n’a joué que 3 matchs cette saison (pour 3 buts et 1 passe décisive tout de même). Mais il faut garder à l’esprit qu’avoir un « top joueur » en doublure n’est pas tout à fait pensable. Et le mercato d’hiver est très compliqué. Alors on ne jette pas ces possibilités, sans y croire particulièrement. Pour le moment, la vente de Cavani est loin d’être acté donc son remplacement pourrait attendre l’été et une préparation peut-être plus aboutie. Même si Leonardo avait sans doute déjà anticipé un minimum.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato