Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid a toujours son plan pour recruter Mbappé, insiste AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid a toujours son plan pour recruter Mbappé, insiste AS

Ce lundi, AS a fait un point sur les plans du Real Madrid en termes de mercato. Forcément, il est question de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui est un objectif du club madrilène et une obsession de la presse espagnole. Le journal ibérique « rappelle » donc que le numéro 7 parisien a pour le moment repoussé les prolongations de contrat proposées par le PSG et évoque une clause de départ en cas de signature.

C’est le grand objectif de l’avenir, car il est considéré comme la pierre angulaire d’un Madrid qui doit marquer une époque après l’inauguration du nouveau Bernabéu. Le Real a reporté toute intention de le recruter à l’été 2021, car il a un contrat avec le PSG jusqu’en 2022 et pourra partir à un prix raisonnable. Pour l’instant, le joueur, conseillé par le club madrilène, a déjà repoussé trois offres de renouvellement du PSG Tout va selon le plan.

Madrid envisage même la possibilité qu’il puisse renouveler, car il comprend qu’il le ferait toujours en incluant dans son nouveau contrat une clause pro-Madrid selon laquelle il pourrait partir (vers Madrid ou une autre équipe) pour une certaine somme d’argent. »

De quoi faire rêver les supporters, mais rien de concret.

Le journal madrilène vient donc rassurer les supporters du Real Madrid alors que l’idée d’une prolongation de contrat de Mbappé continue de s’installer. Cela avec le discours classique : pour le moment l’attaquant repousse les offres et même s’il signe ce serait avec une clause pour pouvoir partir. On accordera au média que cela pourrait être sous seing privé alors qu’une telle clause est interdite en France. Mais c’est très mince.

Il n’y a surtout rien de confirmé dans les affirmations d’AS. Il n’est pas question d’une offre repoussée par Mbappé. Simplement, il s’agit d’attendre la fin de saison pour avancer concrètement dans la discussion. Et même si l’attaquant partira probablement un jour au Real Madrid, rien ne fait penser que c’est pour bientôt.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato