Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur l'avenir de Mbappé, avec une prolongation au PSG envisagée
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le Parisien fait le point sur l’avenir de Mbappé, avec une prolongation au PSG envisagée

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est très souvent évoqué dans les médias. Notamment pour parler de ses performances, déclarations ou implications dans des associations. Mais aussi, « forcément », pour les rumeurs de transferts. Il y a notamment l’Espagne qui n’arrive pas à oublier l’idée d’une « possible » venue au Real Madrid. Ce qui serait l’année prochaine, quand l’attaquant n’aura plus qu’une année dans son contrat. Les journaux ibériques exclut pour cela l’idée d’une prolongation. Sauf qu’elle existe bien. Le Parisien fait le point ce mercredi soir en évoquant une envie très claire du club et l’international français qui serait loin d’être contre une nouvelle signature. Mais cela dans un certain contexte.

« Les dirigeants sont très clairs : ils souhaitent augmenter le bail du champion du monde dans la capitale. (…) En prolongeant le crack de Bondy, Paris se donne encore plus de chances de le vendre au plein tarif. Pas moins de 250 millions d’euros (M€) sont attendus par le PSG en cas de vente de l’attaquant.

Le club de la capitale peut même espérer s’approcher des 300 M€ en cas de cession de sa perle, un moindre mal. Car au Qatar, on ne veut pas entendre parler d’une vente, quel que soit le prix. Le propriétaire du club s’attend au moins à boucler les trois prochaines saisons, jusqu’au Mondial organisé dans son pays, avec Mbappé au PSG. Il a transmis ses ordres à l’équipe dirigeante parisienne.

« Kylian Mbappé n’est pas fermé à l’idée d’une prolongation. »

Si le dossier de la prolongation est brûlant, il n’est pas pressant. Seulement deux à trois rendez-vous ont eu lieu jusqu’à présent entre les deux parties. Ce tempo convient parfaitement au joueur, qui n’est pas pressé de se pencher sur son avenir.

Il se sent bien au PSG, où règne entre joueurs une super ambiance.(…) Kylian Mbappé n’est pas fermé à l’idée d’une prolongation, qui par nature sera courte. (…) S’il adorerait faire l’histoire du PSG, il veut être sûr que le club s’en donne les moyens et lui en donne les moyens. Il ne s’agit pas ici d’argent. S’il prolonge, il sera augmenté mais ces millions d’euros, il les obtiendra partout.

« il n’a jamais négocié pour l’instant une quelconque venue au Real Madrid. »

L’essentiel se situe désormais ailleurs. Dans cette double-fenêtre qu’il veut ouvrir sur son monde parisien chaque matin : le club a-t-il les moyens de gagner la Ligue des champions et à quelle sauce le club veut-il le manger, notamment en termes d’image ? Le champion du monde tient à ce que son nom et son aura ne soient pas associés à tout.

Même si la presse espagnole s’en donne toujours à cœur joie, parfois sur service commandé par… des dirigeants du PSG eux-mêmes, il n’a jamais négocié pour l’instant une quelconque venue au Real Madrid. L’intérêt du club, celui de Zinedine Zidane, est connu et suffit à maintenir le lien quand le moment viendra. Mais à Madrid comme à Paris, personne ne sait encore quand ce moment viendra vraiment. »

Nous restons toujours prudents face aux affirmations des journaux à propos de la vie interne du PSG et des détails qui peuvent être donnés. Mais le tout est ici très crédible. Du moins, il semble logique que le PSG ne veuille pas se séparer de Mbappé et que l’idée soit de le garder le plus longtemps possible. Ce qui passera par une prolongation de contrat. On peut même facilement penser que les propriétaires qataris le veulent en tête d’affiche jusqu’à la Coupe du Monde 2020 dans leur pays. Ce qui ne suffit pas à faire signer un joueur, mais leur détermination peut se voir dans les actes, la gestion et le discours.

Mbappé voudra probablement découvrir autre chose un jour, mais il n’a pas à se presser du haut de ses 21 ans. Surtout s’il peut marquer l’histoire du football au PSG. Et l’histoire du club de la capitale par la même occasion. Le tout est sans doute qu’il sente que c’est possible et qu’il est considéré comme une pièce clef de l’équipe. Les derniers mois aident à aller dans ce sens. Maintenant, c’est à chaque partie de continuer dans le sens. Car il ne faudrait pas oublier que pour sentir que le PSG peut gagner, il faut aussi que le jeune attaquant soit à la hauteur. Au moins, il semble prêt à faire le maximum pour aider Paris pour le moment et a affiché son envie de continuer avec le club pour l’année prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG