Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid confiant pour le transfert de Mbappé à l'été 2020 pour un prix astronomique, assure AS

Mercato

Mercato – Le Real Madrid confiant pour le transfert de Mbappé à l’été 2020 pour un prix astronomique, assure AS

En cette période de fêtes, il est bon de rêver un peu. La presse espagnole le sait bien et fait donc plaisir aux supporters du FC Barcelone et du Real Madrid. Il y a peu, Mundo Deportivo a relancé l’espoir d’un retour de Neymar (attaquant de 27 ans) au Barça. Ce jeudi, AS évoque un autre joueur du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé. Le Real Madrid serait très bien parti pour recruter l’attaquant de 21 ans avec une dépense qui serait un record dans l’histoire du football.

« Madrid termine l’année 2019 avec l’espoir de recruter Mbappé l’été prochain. Durant cette année, le club a fait l’impossible pour avancer lentement dans ce dossier. La stratégie a été faite de respect pour le PSG, mais avec des clins d’œil publics envoyés à l’attaquant français.

Le Real Madrid n’a pas agi dans le dossier Neymar pour se réserver et attendre Mbappé. Il est en fin de contrat en 2022 et a repoussé les différentes offres de prolongation, même si le PSG propose un salaire égal à celui de Neymar. Le président Nasser Al-Khelaïfi est dans un labyrinthe complexe, qui profite à Madrid. Si Mbappé continue de refuser de prolonger, le club parisien sera obligé de négocier un transfert. Sinon, il partira librement en 2022. La balle est dans le camp du joueur. (…) L’opération pourrait se boucler pour plus de 300 millions d’euros. »

Attention à ces annonces infondées.

Evidemment, il faut grandement se méfier de ces affirmations. C’est toujours le cas avec les journaux espagnols, surtout quand il s’agit du mercato. Et d’autant plus quand il concerne le Real Madrid ou le Barça. Et peut-être encore plus si le PSG aussi est cité. Là, il y a tout ce qu’il faut pour faire attention.

Déjà, soulignons que Mbappé n’a pas spécialement rejeté les propositions d’une prolongation de contrat. Simplement, elle n’a pas encore été signée. Mais la discussion continue. Aussi, on ne voit pas pourquoi le PSG serait obligé de vendre cet été s’il n’y a pas encore eu une signature. Il reste au moins jusqu’en 2021 pour négocier. Cela laisse beaucoup de temps. Il n’y a que le prix qui vraiment crédible ici, même si le PSG peut demander encore plus et que le Real Madrid ne pourra pas forcément le payer aussi simplement.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato