Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid propose 40 millions d'euros par saison à Neymar, selon Sport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid propose 40 millions d’euros par saison à Neymar, selon Sport

Ce samedi, le directeur sportif Leonardo a annoncé que Neymar ne jouerait pas pour le moment qu’il y a bien des discussions pour l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Le Brésilien avait demandé à partir et serait maintenant plutôt entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Ce samedi, Sport a fait le point en annonçant une offre immense du club madrilène pour le Brésilien. Il y a aussi des arguments pour trouver un accord avec le PSG.

« Florentino Pérez (le président madrilène, ndlr) a fait parvenir à Neymar une offre de 40 millions d’euros nets par saison. Cela pour 5 années. Malgré la tentation de ce qui est proposé par le Real Madrid, il n’a pas signé. Il continue de s’accrocher à sa préférence pour le FC Barcelone, car il veut revenir au Camp Nou et jouer de nouveau avec ses amis Leo Messi et Luis Suarez. La priorité du Brésilien est tout de même de quitter le PSG (sous-entendu, il peut finir par choisir le Real si le Barça n’avance pas, ndlr).

Le Real Madrid aurait 100 millions d’euros et des joueurs pour Neymar.

Le Real Madrid est plus proche du PSG, sur le papier, avec la capacité à mettre 100 millions d’euros sur la table et une liste de joueurs pour compléter l’opération. Gareth Bale (ailier de 30 ans), Keylor Navas (gardien de 32 ans), Mariano Diaz (attaquant de 26 ans) et James Rodriguez (milieu offensif/ailier de 28 ans). Le PSG apprécie Luka Modrid (milieu de 33 ans), mais le Croate ne veut pas partir. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossibles, mais qui demandent tout de même une certaine prudence. Sport est un média pro-Barça. Il ne serait pas surprenant qu’il gonfle les chiffres pour montrer à quel point Neymar préfère le Barça. Ce qui est possible, mais peut-être pas autant que les Catalans l’espèrent.

Par contre, le journal est assez réaliste sur l’avantage du Real Madrid. Lequel a des meilleures relations avec le PSG que le Barça. Et apparemment de quoi faire une meilleure offre. Barcelone ne semble pas avoir beaucoup d’argent disponible et peine à présenter des joueurs intéressants pour l’échange. On reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Pour le moment, le dossier Neymar est loin d’être bouclé. Même si on s’attend plutôt à le voir partir et être remplacé par Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato