Restez connectés avec nous
Mercato - Le Torino prêt à proposer un contrat de 2 ans à Choupo-Moting, selon Tuttosport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Torino prêt à proposer un contrat de 2 ans à Choupo-Moting, selon Tuttosport

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain en fin de contrat et il n’y a pas le moindre signe pour une prolongation. Alors il devrait partir, mais la destination reste difficile à deviner. Il y a peu, Lalaziosiamonoi avait expliqué que l’agence qui s’occupe de l’international camerounais l’avait propos à la Lazio Rome (2e de Serie A), sans succès. Mais d’après Tuttosport, un autre club de Serie A est intéressé. Il s’agit du Torino, 15e du championnat italien.

« Le Torino évalue la possibilité de recruter Choupo-Moting afin de profiter de sa fin de contrat. Le club italien est prêt à faire une proposition à 2 millions d’euros nets plus bonus sur 2 saisons, avec une éventuelle option pour une 3e année. L’attaquant obtiendrait donc en deux ans ce qu’il gagne actuellement en une saison, c’est à 4 millions d’euros. La route est encore longue pour que le joueur arrive, car il y aura des concurrents. »

Rien d’impossible, puisque Choupo-Moting pourrait être un bon renfort pour ce club qui va chercher à se maintenir puis à faire une un peu meilleure saison l’an prochain. Le Camerounais a l’avantage d’être polyvalent (ailier ou attaquant central), très combatif, d’apporter un certain enthousiasme et il est capable de gestes décisifs. Malgré toute la sympathie que l’on peut avoir pour ce joueur avec une superbe mentalité, il est indéniable qu’il a très difficilement sa place au PSG. Mais cette première aventure en Serie A pourrait être intéressante pour lui. Il faudra accepter de baisser son salaire, mais cela semble devrait être le cas peu importe sa destination après Paris.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato