Restez connectés avec nous
Mercato - L'Équipe évoque le possible transfert de Neymar au Real Madrid

Mercato

Mercato – L’Équipe évoque le possible transfert de Neymar au Real Madrid

Comme nous l’évoquions précédemment , Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a signifié aux journalistes en conférence de presse samedi dernier que Neymar ne fera pas partie du groupe ce dimanche contre Nîmes, le transfert de l’attaquant de 27 ans étant en discussions « plus avancées qu’avant ». D’après L’Équipe, ce serait bel et bien vers le Real Madrid que se dirigerait l’ancien du FC Barcelone, où il est aussi annoncé.

Si durant l’été, il apparaissait comme de moins en moins crédible que le feuilleton Neymar se termine par un transfert au FC Barcelone, Le Real Madrid, possibilité jusque là barrée par le refus du coach Zinedine Zidane, qui n’aimerait pas le joueur, semble aujourd’hui être le candidat le mieux placé pour accueillir la Star Blaugrana. Le quotidien confirme en effet ce qui se dit en Espagne, et assure à son tour que Madrid a pris la tête dans la course à Neymar :

« Si le dossier patine du côté du Barça, qui reste la priorité absolue de Neymar, le Real Madrid est entré dans la danse ces derniers jours. La raison de ce revirement ? D’abord, cette claque reçue face à l’Atlético de Madrid en amical (3-7). Ensuite, le constat qu’avec la situation à Paris et à Barcelone, une fenêtre idéale s’ouvrait pour réaliser un énorme coup sur le mercato. Le président Florentino Pérez a toujours été fan de l’ancienne pépite de Santos et il a gardé un contact régulier avec son père. Il entretient d’excellentes relations avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi et il sait que celui-ci serait ravi de ne pas faire affaire avec le Barça. »

Le Real Madrid semble bien avoir des arguments pour le dossier Neymar.

D’après L’Équipe toujours, la Casa Blanca serait disposée à offrir un salaire assez proche des 37 millions d’euros annuels qu’il touche actuellement au Paris Saint-Germain, et serait également prêt à inclure un ou des joueurs parmi quelques joueurs transférables dans l’opération.

Le mercato parisien pourrait à ce moment-là prendre une autre tournure, Paris se trouvant avec les liquidités nécessaires pour trouver un remplaçant à Neymar (Paulo Dybala ?) ainsi qu’un autre gardien n°1 devant un Areola qui semble de moins en moins faire l’unanimité (Gianluigi Donnarumma ?), si le Real ne fournit pas au club un joueur à l’un ou l’autre de ces postes (Isco ? Gareth Bale? Keylor Navas ?).

Une chose est sûre : si Neymar venait bel et bien à partir tel que cela en prend le chemin, le PSG se trouvera face à un nouveau tournant de son projet. L’ambiance quant à elle, dans les vestiaires comme dans les médias, gagnerait à n’en pas douter en sérénité.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato