Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier Cavani, avec Chelsea qui pourrait "s'immiscer"
©IconSport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier Cavani, avec Chelsea qui pourrait « s’immiscer »

Avec Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui a annoncé aux médias qu’Edinson Cavani a fait part au club de son envie de départ, les commentaires et rumeurs se multiplient à propos du buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain. Le Matador est plutôt évoqué du côté de l’Atlético de Madrid, mais le club espagnol pourrait avoir du mal à faire une offre satisfaisante dès maintenant. Ce qui pourrait permettre à d’autres clubs de se faire une place dans la course. Notamment Chelsea, selon L’Equipe.

« Lorsque Leonardo a pris la parole, c’était guidé par un but précis : renvoyer la balle dans les camps de Cavani et de l’Atlético de Madrid. Oui, c’est Cavani ‘qui a demandé à partir’, et, non, l’Atlético n’a plus donné de nouvelles depuis l’offre de 10 millions d’euros formulée en fin de semaine dernière. (…)

En privé, Cavani confie à ses proches que l’idée était bien d’aller au terme de son contrat, voire de le prolonger si le club l’avait souhaité. Mais il ne s’attendait pas à voir son temps de jeu fondre de cette manière, sans explication de la part de son entraîneur. Surtout, Cavani a le sentiment que Leonardo offre un récit parcellaire de ce feuilleton d’hiver.

« Cavani n’exclut plus, désormais, de traverser la Manche dès maintenant. »

De source espagnole, c’est le directeur sportif parisien qui aurait appelé Andrea Berta, son homologue à l’Atlético, en décembre. Il voulait savoir si les rumeurs d’un accord pour juillet était fondées. (…)

La situation est figée. L’Atlético réfléchit à une nouvelle offre, mais se trouve contrant par son périmètre financier. Certaines sources font état d’une proposition maximale de 15 millions d’euros. Chelsea, qui s’est aussi positionné aussi mais en vue de la saison prochaine, pourrait peut-être s’immiscer dans le dossier. (…) Début janvier, Cavani n’envisageait qu’un départ à l’Atlético cet hiver. Mais il n’exclut plus, désormais, de traverser la Manche dès maintenant. »

Leonardo a pris la parole, il y a donc quelques certitudes : Cavani a parlé d’un départ et l’Atlético de Madrid a fait une offre. Le montant reste cependant incertain, puisque le dirigeant brésilien ne l’a pas dévoilé. En revanche, il a bien dit que ce n’était pas assez. Alors d’autres clubs peuvent bien tenter leur chance. Et si le Matador veut avant tout retrouver une place de titulaire, il pourrait être à l’écoute. Chelsea peut être une destination intéressante. Manchester United est aussi évoqué en Angleterre.

Cependant, il ne faut pas oublier la possibilité que Cavani termine la saison au PSG. Lequel compte « écouter » son joueur par respect, comme l’a expliqué Leonardo, mais ne voudra pas non plus le brader. Les grands d’Europe peuvent eux préférer attendre l’arrivée gratuite l’été prochain à une négociation avec Paris. Sans oublier l’idée que le Matador ne pousse pas spécialement pour partir, surtout s’il retrouve un temps de jeu plus adéquat à son statut. Le fait d’arriver enfin à enchaîner les matchs sans une nouvelle blessure aiderait énormément. En tout cas, les choses ne sont pas encore figées dans ce dossier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato