Restez connectés avec nous
Mercato - Lewandowski sait "qu'il y a un intérêt de l'étranger", mais se voit bien continuer à Munich

Mercato

Mercato – Lewandowski sait « qu’il y a un intérêt de l’étranger », mais se voit bien continuer à Munich

Lié au Bayern Munich jusqu’en 2019, Robert Lewandowski suscite l’intérêt de grosses écuries à l’étranger. Le serial buteur polonais est un joueur majeur du XI munichois, mais le Paris Saint-Germain pourrait être l’un de ses courtisant lors du prochain mercato. 

Dans un interview accordé au quotidien allemand Bild, le Polonais évoque son avenir, qu’il verrait bien s’inscrire encore au Bayern, mais il n’écarte pas non plus les pistes menant hors des frontières germaniques.

« Je sais qu’il y a un intérêt de l’étranger, mais je peux très bien imaginer signer un nouveau contrat ici grâce à la super équipe et de la bonne entente dans le club. Le Bayern est connu pour toujours réaliser de bonnes performances. Les prolongations de Boateng et Müller étaient un bon signe que le Bayern peut garder les joueurs stars malgré l’argent en Angleterre. »

Si Zlatan Ibrahimovic venait à ne pas prolonger son contrat dans la capitale française, le club devrait alors recruter un attaquant. Lewandowski est une pointe de classe mondiale, mais c’est un vrai 9, cela poserait alors la question autour d’Edinson Cavani.

Un départ du Suédois laisserait espérer au Matador de retrouver sa place favorite sur le terrain. Le recrutement de Lewandowski serait donc incompatible. Même si, comme Paris veut se positionner comme un grand club sur le plan européen, il aura besoin d’avoir une seconde solution en pointe.

Alors que le Real Madrid est aussi sur la piste de l’ancien buteur de Dortmund, Lewandowski pourrait tout de même choisir de rester en Bavière, où il est plutôt à l’aise, puisqu’il a déjà inscrit 31 buts en 30 rencontres !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato