Restez connectés avec nous
Mercato - Marca réagit aux propos de Mbappé et assure que "rien n'a changé" pour le Real Madrid
©IconSport

Mercato

Mercato – Marca réagit aux propos de Mbappé et assure que « rien n’a changé » pour le Real Madrid

Mardi soir, Kylian Mbappé s’est fait remarquer. Non seulement l’attaquant de 21 ans a été le premier joueur du Paris Saint-Germain à marquer avec le maillot « domicile » 2020-2021 lors du match amical contre le Celtic Glasgow (4-0, retrouvez le résumé ici). Mais en plus, le jeune international a pris la parole sur beIN SPORTS afin d’affirmer son envie de continuer à Paris la saison prochaine. Une déclaration forcément appréciée par les supporters et remarquée en Europe. Notamment en Espagne, où il y a l’espoir de le voir venir au Real Madrid. Mais Marca ne s’inquiète pas, puisque le plan ne changerait pas : attendre 2021, quand il sera à un an de la fin de contrat, afin de passer à l’action.

« Mbappé a sur la table une offre permanente de renouvellement du contrat. Il n’y a pas d’urgence. L’attaquant sait que dans un an, et avec juste une saison de plus, ce sera le moment où il pourra faire pression sur les dirigeants du PSG pour qu’ils acceptent le transfert tant attendu au Real Madrid.

Au Real Madrid, les dirigeants savent que cet été rien ne se passera, ni avec le Français ni avec les autres cibles importantes. La crise sanitaire a conduit à une situation économique compliquée. (…) La priorité est de vendre.

« Ce que le club madrilène attend, c’est que Mbappé résiste. »

Dans le cas de Mbappé, il est clair pour le Real Madrid qu’il passera à aucun moment dans le dos des dirigeants du PSG. S’il y a une volonté et une décision de recruter l’attaquant, les premiers à le savoir seront les propriétaires de l’équipe parisienne. Ce que le club madrilène attend, c’est que Mbappé résiste à toutes les attaques qu’il aura au cours de l’année pour prolonger son contrat. Par conséquent, rien n’a changé. »

On peut concéder au journal espagnol que Mbappé ne parle pas en effet sur plusieurs années, ni d’une prolongation de contrat. Cependant, il faut avoir à l’esprit que ce fameux plan et la résistance de l’attaquant face aux propositions du PSG n’existent que dans la presse ibérique pour le moment. Paris ne va pas simplement attendre 2021 et vendre son joueur. Il y a la volonté de prolonger son contrat. Et Mbappé est loin d’avoir repoussé l’idée. Simplement, il a toujours été question d’attendre la fin de saison et les plans sont un peu bouleversés par la situation actuelle. Mais la discussion est loin d’être close. Le plan madrilène pourrait bien être réduit à néant dans les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato