Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le Real Madrid considère la date du 23 août 2020 comme décisive selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, le Real Madrid considère la date du 23 août 2020 comme décisive selon AS

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une des obsessions de la presse espagnole, surtout celle pro-Real Madrid, avec l’espoir de voir l’ancien de l’AS Monaco arriver prochainement. Cela dure depuis 2017, quand le prodige a quitté la Principauté pour signer à Paris alors que la Casa Blanca avait fait une offre. L’idée ces dernières semaines pour y croire est que Mbappé ne prolongerait pas son contrat qui s’arrête en 2022. Ce qui permettrait de l’avoir à un prix réduit l’été prochain. C’est de nouveau évoqué par AS ce lundi, avec le 23 août qui serait considéré comme une date décisive.

« A Madrid, il y a la certitude que l’opération Mbappé entre en tout cas dans une phase décisive. Dans les bureaux du Bernabéu, le compte à rebours a déjà commencé. Il durera tout l’été et sera suivi de près. Si Mbappé ne renouvelle pas, tout sera plus facile à l’été 2021. S’il le fait, son transfert deviendra beaucoup plus cher. Nous pourrons tous sortir des doutes avec une date butoir, le 23 août, date à laquelle commence le prochain championnat de France . Si d’ici là Mbappé n’a pas prolongé, c’est que Madrid avance.

À l’heure actuelle, Mbappé a déjà rejeté deux offres de prolongation. Mais beaucoup de choses se sont passées au cours des derniers mois. Et certaines ne favorisent pas Madrid. Le manque de liquidités sera très prononcé cet été, mais qui sait si le lendemain le problème sera le même. Une insécurité s’est également créée du côté des joueurs.

Une prolongation avec une clause en faveur du Real Madrid encore évoquée.

Ce n’est pas le meilleur moment pour pousser le contrat à sa limite. Une blessure majeure, dans cette situation incertaine, pourrait vous laisser en difficulté. Et le PSG essaie de profiter de cette incertitude et a proposé un renouvellement avec une clause Pro-Madrid. Cette clause signifierait que Mbappé pourrait renouveler, avec une augmentation significative de salaire, et assurer son avenir pour encore cinq ans. Mais il y aurait une clause d’annulation avec un chiffre très élevé. »

Des affirmations qui plairont aux fans madrilènes, mais qui restent très loin d’être des certitudes. Il y a même plusieurs mois très capillotracté et qui n’ont aucun fondement. Tout d’abord, il n’y a pas eu de confirmation de la moindre proposition qui aurait été refusée. Ensuite, on ne voit pas pourquoi la reprise de la Ligue 1, alors que la fin de la saison 2019-2020 y sera collée (avec la fin de la Ligue des Champions notamment), serait un virage aussi important. Mbappé a toujours indiqué vouloir finir la saison avant de penser au mercato. Mais le timing sera court. Ce qui n’empêche pas de discuter.

Et justement, un accord pourrait aussi être trouvé prochainement. C’est là que le journal a tout prévu avec son idée de clause de départ, qui favoriserait possiblement le Real Madrid en particulier. Une belle invention sans base concrète. Surtout que les clauses de départ sont interdites en France. Ce qui n’empêche pas d’avoir un accord oral. Cependant, il n’y a pas la moindre confirmation de sa possible existence autre part que dans la presse madrilène. De quoi forcément en douter. Mais on sait déjà que ces journaux ne lâcheront rien. Au moins, pour le moment, une prolongation de Mbappé au PSG (sans clause) reste tout à fait possible. Même si ces médias ont du mal à l’accepter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato