Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé prêt à baisser son salaire pour le Real mais il doute du projet, selon AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé prêt à baisser son salaire pour le Real mais il doute du projet, selon AS

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver la Liga depuis plusieurs années. Notamment du côté du Real Madrid, qui avait déjà essayé de recruter le joueur en 2017, lorsqu’il a quitté l’AS Monaco pour signer à Paris. Depuis, la presse espagnole ne lâche pas la rumeur de sa venue dans la Casa Blanca, d’autant plus cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation qui ne se concrétise pas. Vendredi soir le journal Marca a fait un point sur la situation du Real et a indiqué que le club n’a pas l’argent pour ce transfert. Ce samedi matin, AS est aussi plutôt pessimiste après la déclaration du joueur sur Téléfoot à propos de son contrat avec l’évocation d’une « discussion » et d’une « réflexion » car c’est un choix pour plusieurs années. Mais le média ibérique voit tout de même un « SOS ».

« Avec cette déclaration Mbappé envoie un message sérieux au Real Madrid. Il lui demande d’agir rapidement s’il veut vraiment le recruter. Il est logique que le PSG veuille régler la situation au plus vite. Les dernières informations indiquent que Mbappé a un salaire de 21 millions d’euros nets à Paris. Il a une offre pour monter jusqu’à 24 millions d’euros nets, comme Neymar. Pour le Real Madrid, il serait impossible d’arriver à ce montant.

Toujours peu d’éléments concrets.

D’après des informations venant de l’entourage proche du père du joueur, Mbappé est disposé à avoir moins au Real Madrid, puisqu’il est conscient que les contrats de publicités qu’il signerait à Madrid, qui a une bien plus grande projection médiatique que le PSG, compenserait cette différence. D’un autre côté, il veut gagner des titres importants et il a vu qu’avec le PSG c’est difficile. Cependant, Mbappé commence à avoir des doutes sur le projet du Real Madrid, qui a perdu des joueurs importants ces dernières saisons et n’a pas su les remplacer. Malgré cela, Madrid reste très positif ces derniers jours vis-à-vis de sa stratégie pour Mbappé. »

Bien sûr, on invite à la plus grande prudence face aux affirmations de ce journal qui est loin de se placer parmi les plus fiables. Surtout lorsqu’il parle du dossier Mbappé, qu’il tient surtout à faire vivre en entretenant au maximum l’espoir pour les supporters madrilènes. On voit d’ailleurs quelques messages envoyés pour le plaisir, avec Mbappé qui baisserait son salaire (ce qui est loin d’être sûr) et l’importance médiatique supérieure. Il y a aussi la petite pique sur la difficulté pour Paris à remporter le titre important (la Ligue des Champions). Comme s’il était oublié qu’il était finaliste la saison passée. Au moins, il y a l’honnêteté de rappeler que Madrid n’est pas au mieux.

Un point qui reste essentiel, car Mbappé peut avoir des doutes avant de rejoindre un club qui est à la peine sportivement (l’élimination en Coupe du Roi contre une équipe de 3e division cette semaine ne va pas aider) et qui n’est pas non plus au mieux financièrement. Ce transfert s’annonce difficile à financer, alors il serait très compliqué de compléter l’équipe dans le même temps. Mais le football peut surprendre et l’envie du joueur jouera forcément sur son avenir. Sauf que la presse espagnole ne doit pas oublier qu’un départ du PSG ne voudrait pas forcément dire qu’il signe au Real Madrid. Il y a d’autres clubs intéressés, notamment en Premier League.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato