Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, le PSG "seul club au monde" qui peut se le permettre selon Mundo Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, le PSG « seul club au monde » qui peut se le permettre selon Mundo Deportivo

La rumeur envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain, lancée l’été dernier quand l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin 2020 avait demandé à partir, est de retour depuis quelques jours. Paris penserait toujours à ce grand coup alors que l’Argentin ne se dirige toujours pas vers une prolongation de son bail. Et Neymar (attaquant de 28 ans) a clairement affiché son envie de jouer avec son ami côtoyé à Barcelone de 2013 à 2017. Les médias s’emballent même s’ils évoquent les difficultés. Chose surprenante, Mundo Deportivo est venu expliquer que le PSG pourrait en effet avoir sa chance alors que Neymar met la pression.

« Le PSG est le seul club au monde prêt à conclure un contrat avec Leo Messi. »

« Neymar se sent plus leader que jamais, il sait que l’équipe dépend de lui, non seulement dans le football mais aussi émotionnellement. Le Brésilien veut revivre l’époque où jouer au football le rendait extrêmement heureux, jouant aux côtés de Messi maintenant qu’il se sent plus mature, maintenant qu’il pense qu’il est prêt à succéder à Leo.

Le PSG est le seul club au monde prêt à conclure un contrat avec Leo Messi et sans les dommages collatéraux que Manchester City. Messi est une icône et une référence non seulement pour les multinationales asiatiques, mais également dans les pays du Moyen-Orient.

Neymar parle à Messi au quotidien, ils sont comme des frères et il connaît l’état d’esprit dans lequel se trouve Leo. Il a donc décidé qu’il ne perdrait pas une seconde: la saison prochaine, il jouera avec Leo.

« Convaincre l’Argentin qu’à Paris, il retrouvera la joie. »

Messi sera libre dans un peu moins d’un mois non seulement de négocier, mais aussi de signer avec qui il veut. Libre de décider si cela vaut la peine de continuer au Barça. Libre de réaliser le souhait de Neymar et non seulement de partager le terrain de jeu, mais aussi de profiter du quotidien.

Neymar ne bluffe pas. Les clubs le savent. Si le PSG souhaite prolonger le contrat de Neymar pour pouvoir l’exposer à la Coupe du monde au Qatar (2022), il devra fixer les conditions économiques pour que la signature de Messi soit réalisable, avec ingénierie économique si nécessaire. Cela et convaincre l’Argentin qu’à Paris, il retrouvera la joie. »

Même si pour une fois Mundo Deportivo n’est pas trop désagréable à propos du PSG, on ne peut que reste très prudent face à ces affirmations. Le fait que ce soit plus positif ne change pas le fait que ce journal est en général peu fiable. Mais cela montre tout de même l’état d’esprit en Catalogne. Petit à petit, le départ de Messi devient envisageable.

Pour une signature à Paris ? Ce n’est pas totalement impossible. Mais cela reste très loin d’être fait. Le journal espagnol en rajoute un peu sur la possibilité pour de Neymar de demander absolument cette signature pour prolongation de contrat. Tout comme, ce qui est plus classique, le média ibérique en fait beaucoup sur la capacité financière du PSG. Lequel a des moyens, mais ne peut pas simplement recruter Messi.

L’idée existe, il y aura sans doute une vraie tentative aussi bien avec une discussion avec l’Argentin qu’une recherche d’un plan pour financer une telle arrivée, mais rien ne permet de dire aujourd’hui qu’elle pourra en effet se concrétiser. Il y a notamment encore une vraie concurrence, dont une prolongation au Barça.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato