Restez connectés avec nous
Mercato - Meunier contacté par Tottenham et intéressé, même s'il préfère le PSG d'après L'Équipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Meunier contacté par Tottenham et intéressé, même s’il préfère le PSG d’après L’Équipe

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, est en fin de contrat au Paris Saint-Germain et risque donc de partir malgré son envie affichée de prolonger son aventure à Paris. Une situation qui attire de grands clubs et ce samedi L’Équipe assure que Tottenham est passé à l’action et que l’intérêt est mutuel. Cependant, il y a d’autres courtisans et la priorité de l’international belge resterait inchangé : continuer au sein club du club parisien.

« Le latéral droit international belge n’a toujours pas de nouvelles de ses dirigeants. Une question de timing, au regard des circonstances, ou juste une question de volonté de la part du PSG ? Certains clubs ont profité de ce temps de latence pour entrer en contact avec le joueur et son entourage. Et c’est notamment le cas de Tottenham, le plus insistant.

José Mourinho a pu ainsi s’entretenir avec Meunier au téléphone et lui faire part de son désir de le voir rejoindre l’effectif des Spurs à partir de la saison prochaine. Visiblement, le message du manager portugais a séduit le Belge. Malgré tout, le défenseur aux 40 sélections avec les Diables rouges rêve encore secrètement d’un coup de fil de Leonardo, le directeur sportif parisien.

«  Du Borussia Dortmund à l’Inter Milan en passant par Naples, plusieurs d’entre eux ont pris des renseignements ou manifesté un intérêt. »

Sa priorité a toujours été de prolonger son séjour à Paris. Il aime le club et se sent épanoui dans la ville où il a investi dans un logement. Mais la direction sportive et le staff technique semblent circonspects sur sa marge de progression, dans sa 29e année.

D’autres clubs européens ont moins de doutes. Du Borussia Dortmund à l’Inter Milan en passant par Naples, plusieurs d’entre eux ont pris des renseignements ou manifesté un intérêt.  Tottenham, qui raffole des joueurs libres ou à prix cassés, a bien flairé l’occasion. Malgré tout, certains dirigeants des Spurs, qui avaient vendu Kieran Trippier à l’Atlético de Madrid l’été dernier pour faire de la place à Serge Aurier, s’interrogent sur l’opportunité de rejouer le match Aurier contre Meunier à Londres, trois ans après la fin de leur cohabitation à Paris. En bref, pour le moment Mourinho est à bloc alors que son président, Daniel Levy, le refrène. »

Des affirmations qui ont du sens, puisque Meunier est clairement dans une situation intéressante pour beaucoup de clubs. Les latéraux de haut niveau sont rares, alors il serait logique que les intérêts soient nombreux. Et la priorité du Belge est affichée depuis des mois. Comme il n’y a toujours pas le signe d’une avancée, il va probablement finir par se tourner vers une autre option. Tottenham peut être une belle opportunité. Mais les autres possibilités évoquées par le journal sportif ont aussi de quoi attiré. On garde tout de même toujours une part de prudence face aux rumeurs et L’Equipe n’est pas le média le plus fiable à propos du mercato et de la vie du PSG.

Pour le moment, il faut vaut mieux éviter de se projeter sur une fin certaine ou presque dans ce dossier. Une prolongation de contrat reste possible tant qu’il n’est pas annoncé officiellement que c’est à oublier. Quant à une destination en dehors de Paris, les options restent trop nombreuses et pas asses concrètes pour le moment. Attendons de voir tout cela s’éclaircir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato